Compteur d'eau avec un Fibaro FGBS-222

Bonjour.
Tout d’abord, meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

J’ai lu avec intérêt ce tutoriel : Gestion de sa consommation d'eau et j’ai voulu le transposer avec un Fibaro FGBS-222 dont je ne sais pas quoi faire à la place de l’ESP.

J’ai mis un BP pour simuler les pulses et j’ai bien le switch qui s’active/désactive comme une pulse. Mais après je suis bloqué, je ne vois pas quoi faire pour transformer cette impulsion pour incrémenter un compteur par exemple.

Si quelqu’un a une idée pour me remettre dans la bonne voie !

Edit : bon je suis allé vers une solution, mais je doute de la pertinence.
A chaque changement vers « on » de l’état du switch, une automation incrémente une entité de type counter. Avec un pas de 1 parce que j’ai pas d’autre choix en float.
J’ai mis ensuite créé un sensor de cette façon pour pouvoir le convertir (0.25L/pulse) et l’intégrer dans le dashboard énergie

##Compteur eau
  - name: 'Index compteur eau converti'
    icon: mdi:water 
    unique_id: index_compteur_eau_converti
    unit_of_measurement: "L"
    device_class: "water"
    state_class: "total_increasing"
    state: >-
      {{ states('counter.index_compteur_eau') | float * 0.25 }}

J’ai un doute quand meme avec l’entité counter. J’ai cherché dans les docs, mais je n’ai pas trouvé de limite maximale à l’utilisation. Ca serait bête qu’il se bloque à une valeur maximale, où qu’il recommence à compter à zéro.

Hello, c’est bien la bonne méthode, je rédigeais ma réponse quand tu as édité ta question

en gros tu crées un counter, une automatisation qui incrémente de 1 a chaque pulse et un sensor template qui va multiplier le compteur par le float (dans ton cas 0,25)

je me suis basé sur ce poste du forum officiel pour faire le mien:

Merci pour l’article, je ne l’avais pas vu.
Je vais rester comme ça, merci pour la confirmation. Bonne soirée