Compteur d'énergie Emporia, vue puissance instantanée

Mon problème

Bonjour, je suis tout nouveau sur Home Assistant. Je possède un compteur d’énergie Emporia Vue Gen 2. J’ai réussi a le mettre dans Home Assistant, j’arrive a avoir le petit graphique avec ma consommation journalière, donc le matin je suis a zéro, et ca augmente au fur et a mesure de la journée.

Moi j’aimerais bien avoir le même visuel mais avec ma puissance instantanée, j’ai déjà vu plusieurs fois sur internet mais comment faire ?

Merci !

Ma configuration

Version core-2023.9.2
Type d’installation Home Assistant OS
Développement false
Supervisor true
Docker true
Utilisateur root
Environnement virtuel false
Version de Python 3.11.5
Famille du système d’exploitation Linux
Version du système d’exploitation 6.1.21-v8
Architecture du processeur aarch64
Fuseau horaire Europe/Paris
Répertoire de configuration /config

Salut,

Je n’ai pas d’Emporia, mais si tu peux partager les entités fournies par l’appareil, ça permettre de savoir si c’est dispo.
(Parametres>Appareils & Services >Appareils)

Salut, dans les entités j’ai tout mes capteur qui remontent avec « 1 day » et « 1 month ». Sauf le Total qui remonte avec « 1minute » en +, ce qui correspond a la puissance instantanée chaque minute. Ce qui est bizarre c’est que je n’ai pas le « 1 minute » sur les autres capteurs, alors que sur l’application Emporia je peux voir la puissance instantanée de chaque capteur.

Si tu as un sensor toutes les minutes ce n’est pas forcément la conso instantanée, ça dépend si c’est des W ou des Wh…
Ca doit pouvoir se voir dans les détails des entités ou dans les « etats » de outils de développement.

Ce sont bien des Watts, mais du coup pas moyen d’avoir ca pour les autres capteurs ? Décevant je trouve.

Ca doit venir du fait que n’ai pas Emporia, mais je n’ai pas vraiment compris ce que tu appelles les autres capteurs. Ou voir aussi la doc de l’intégration si ça donne des infos.

Voici les autres capteurs et voici une vue de l’application Emporia ou je peux avoir la puissance en W de chaque capteur

En gros je voudrais avoir ça, sans la batterie.

Dès que t’as trouvé les entités ça se fait facilement.
Juste perso celui-ci n’était pas génial en termes de perfs du navigateur chez moi.

Pour trouver les sensors, la grosse question c’est aussi de savoir comment tu as intégré l’appareil, c’était avec un repo custom ? tu as un lien?

Je l’ai intégré avec ça

Meme si mon entité ne me donne pas de conso en W je vais pouvoir le faire ? Toi tu utilise quoi comme materiel ?

La je suis déçu car je pensais que je pouvais tout avoir sur Home assistant mais en faite non. Je vais peut etre le retourner et acheter un shelly EM.

Faut persévérer un peu qd même :rofl:
La c’est une intégration faite par un utilisateur, quand il y a un git des fois faut regarder dans les « issues »

Ah oui effectivement merci :joy: j’ai redémarré comme il a dit, et j’ai les 1MIN pour tout les capteurs maintenant ! Mais j’aurais quand meme préféré avoir de l’instantané quand même, ce que propose le shelly EM.

Si tu veux une mise à jour toutes les secondes, tu dois flasher ton emporia sous esphome

Anthony

Bonjour. C’est bien comme cela que l’on branche l’alimentation de l’emporia ?

Parce que des que je le branche, l’interrupteur différentiel saute.

résolu avec le support d’Emporia. Il m’ont demandé de brancher le blanc sur le neutre du disjoncteur, et plus de problème.

Bonjour à tous.

Je rencontre le même problème de mon côté, concernant la remontée de consommation moyenne par minute de l’intégration.
Et malgré X tentatives de relance de l’intégration, ou de redémarrage de HA, rien n’y fait.

Pour être plus précis : les capteurs « sensor.xxxxx_power_minute_average » apparaissent dans la liste des entités de cette intégration :

mais ne sont pas visibles quand on veut ajouter un appareil individuel :

Je précise, à toutes fins utiles, que le capteur est réglé sur « visible » :

Une idée ? Car je sèche là…

Bonjour
Je cherche une personne qui a flasher son emporia vue3
Je souhaiterais le faire flasher mais moi j’ai aucune connaissance et matériel pour le faire
Bien sur tout travail mérite salaire
Merci