J’ai un compteur electrique Analogique à roue, un Shelly EM pour la consomation et production
Est-il possible de créer dans Home Assistant une entité avec la valeur actuel de mon compteur analogique ( Actuellement 983990 Kwh ). qui augmenterai grâce au valeur de conso de mon Shelly EM.
Chez nous le surplus de production solaire en été est décompté en Hiver, j’ai actuellement un surplus de 1100Kw. Histoire de ne pas dépasser.
ça limite vite les cas d’usages… Sauf à trouver exactement la même configuration et le même besoin, comment faire sinon ?
L’étape d’après dans ce cas, c’est d’adapter les morceaux existants à droite et à gauche… Exactement comme les exemples de la doc.
Là il n’y a rien de technique (j’entends matériel)… c’est le tout début de l’utilisation de HA, il faut se lancer et profiter de l’aide du forum
Avant tout, merci pour l’accueil dans la communauté.
Je rebondis sur ce topic car je sèche un peu
J’ai aussi un compteur électrique analogique à roue avec heures creuses et heures pleines.
Celui-ci tourne parfois à l’envers grâce à l’énergie que je renvoie sur le réseau venant des mes panneaux PV.
Comme Jeremy j’aimerais pouvoir visualiser l’avancée ou le recul de mes deux compteurs en fonction de ma conso et de ma production solaire renvoyée sur le réseau.
J’ai tous les chiffres de puissances venant de mon onduleur et shelly pour mesure de conso.
Petite subtilité, en Belgique (ben oui :-)) le samedi et dimanche sont en heures creuses. En semaine le switch HC/HP se fait à 22hr et à 7 hr.
Entre toutes les fonctions d’automations, d’utility meter, je ne m’y retrouve pas trop et je suis pas un as de la programmation.
Quelqu’un pourrait-il m’aiguiller sur les différents objets à créer et sur la séquence à suivre pour résoudre ce défi ?
Grand merci pour votre support.