Bonjour à tous,
Je suis Belge, de la province de Liège et je dispose d’un compteur intelligent SAGEMCOM S211. J’ai activé le port P1 et branché dessus le FRIENT EMIZB-151 (Electricity Meter Interface 2, P1).
Je suis assez nouveau sur HA, la base j’arrive a faire mais là je coince. Je suis en Z2M, sur le tableau de bord de Z2M, mon EMIZB-151 m’indique des valeurs qui semble correct, en tension, en courant etc.
Mais lorsque je le mets dans le tableau Energie, rien ne s’indique, je reste a 0KwH, rien ne bouge. JE l’ai simplement mis ainsi (souligner en rouge c’est mon EMIZB-151)
J’ai aussi plusieurs sensor qui me semble veir de lui, mais qui ne sont pas actif/reconnu/fonctionnel !!
J’ai lu plusieurs postes pour essayer de comprendre comment faire avec cet appareils mais je n’y vois pas clair, je passe a coté de quelque chose, peut être gros comme une maison, mais là je sais plus. Dans certain poste, je voyais du code etc, mais je sais pas où le mettre ou même si c’est une bonne idée.
Si un compatriote a déjà eu ce cas !!
Merci d’avance.
Tu l’as mis dans le tableau énergie il y a longtemps ? Il faut un peu moins de deux heures pour que l’affichage se mette.
Tu as quoi comme entité de disponible sous mqtt ? La consommation s incremente bien ?
J’ai plusieurs prises NOUS, une SONOFF avec les conso qui évolue normalement elles.Il y est depuis plusieurs semaines 
Et pour le reste des questions ?
Comme je ne maitrise pas bien le jargon, je dirais que les entités, hormis celle sans etat de ma deuxieme image, il y a le courant, la tension, la puissance et l’energie.
Fait un screen pour voir.
Idem de la partie action de ton module dans mqtt.
Vu que je suis en monophasé, c’est assez logique de ne rien avoir sur les autres entitées.
Par contre c’est quoi “la partie action de ton module dans mqtt”, car je vois bien liaison et rapport, mais pas de partie action !
Et désolé pour mon coté un peu bouché 
Faute d’inattention c’est bien z2m pour la partie expose…
Tu as pas enlever l’entité puissance de ton recorder ?
On a des soucis compréhension nous deux ! Tu veux dire quoi par “enlever l’entité puissance de ton recorder”
Concernant l’entité energie, je viens de voir qu’elle a pas changer depuis hier soir, j’ai les même 14 599 974 KWh, du coup effectivement c’est normal que la page Energie de HA n’évolue pas !
Mais pourquoi les autres ce mettent a jour et pas celle là ?
Ok si tu ne comprends pas c’est que tu l’as pas fait. Pour info :
Maîtriser votre base de données Home Assistant
Refait un interview et une reconfiguration de ton module dans Z2M.
Dans la partie expose de z2m ton entité de puissance évolue ?
Je vais lire cela de suite ! Merci.
L’entité puissance évolue bien, (j’ai du négatif quand je produit et du positif quand je consomme) que ce soit dans la partie expose, ou le tableau de bord etc. Mais l’entite energie elle ne bouge pas !
Tu as fait une réinterview de ton module sous Z2M
réintervieuw, il dit ok.
Par contre pour le reconfiguration, j’ai ça !
J’ai lu le document que tu me mettais en lien, mais je vois pas ce que cela change ! Je veux avoir les stat, que ce soit sur 10 jour ou plus. Il est dans le recorder et je ne me vois pas l’enlever puisque je veux pouvoir suivre les stats ! Par contre j’ai enlever ue serie d’entité qu’il avait garder de composant que je n’ai plus.
T’inquiète pas pour le recorder, c’est juste que si tu lui dit d’ignorer l’entité elle ne s’affiche pas dans le tableau c’est pour ça. Mais comme tu ne l’as pas fait pas de problème.
Tu as pas une maj de firmware pour ton appareil ?
Tu confirmes qu’il a bien fonctionné jusqu’à ces derniers jours ?
Il a fonctionner le premier jour où je l’ai fait apparaitre dans Energie, mais les jours d’après plus rien et là toutes les valeurs des entitées avaient freezer ! Au début j’avais des valeurs pas vraiment normal ! 2530V etc. Un facteur 10 sur chaque a peu près.
Je l’ai enlever d’Energie, j’ai refait un nouvel appairage, je l’ai mis a jour (plus sur si c’était avant ou après) mais a chaque fois 0 évolutions de l’énergie en KWh. Je l’avais retirer de nouveau d’énergie et je ne l’ai remis qu’il y a deux jours mais rien !
J’avais vu mais mais je me suis pas encore inscrit!! Et pas de réponse en plus d’un mois !
Ah oui j’avais pas vu la date… Pas top…
Merci de ton intervention sur l’autre poste, semblerais qu’il se soit réparer tout seul ! Je vais refaire moult tentatives 
1 « J'aime »
Pour palier a mon problème, je voulais faire une automatisation qui rafraichirait la valeur de l’Energie toutes les heures.
Pour ce faire j’utilise “Mettre à jour l’entité” dans l’action (je crois que c’est homeassistant.update_entity)
Je suis en z2m
Mais pas d’effet ! des idées ?
Merci.