Bonjour à tous,
Je reviens tout juste de quelques années à l’étranger et je viens le louer une maison avec un compteur linky.
Je suis depuis pas mal d’années sur HA et j’aimerais ajouter un module lixee pour remonter mes données sur mon dashboard.
Cependant je vois que mes bornes i1 et i2 sont déjà cablees, après quelque recherche j’ai vu que ça devrait venir du commutateur HC.
Je me demande juste comment brancher le module lixee dessus.
Auriez vous des photos de vos installations?
Je vous mets les photos de mon compteur.
Merci
Salut
tu n’aurais pas un gestionnaire d’energie dans ton installation
j’avais cela de connecté a mon compteur
la ref du produit est 49351
tu peux brancher en parallèle sans problèmes
Celui ce serait a quel niveau de l’installation ?
J’ai un thermostat pas loin mais aussi un boitier pres du ballon d’eau chaude (energie solaire)
Merci , mais je vois que ton installation ne comprends pas de cables sur le i1 et i2, c’est la version simplifiée que tu as la
c’est dans le tableau electrique ( pour le module din ) et j’avais un boitier d’ambiance dans la maison ( item en premier plan)
tu as plusieurs modeles ( en fonction du nombre de zones gerées)
c’est , si j’ai bien compris, ce qui permet de faire un délestage de tes radiateurs electriques quand ton cumulus se met en route
Je vais faire une photo de tout ca, car je ne m’y connais pas trop la dedans
c’est cela bon c’est pas du Hager c’st du delta dore ( peut être mieux même )
c’est la troisième rangée en partant du haut le module calibox ( celui avec un QRcode) qui fait gestionnaire d’Energie
ce boitier a besoin de connaitre en temps réel ta consommation afin de faire des délestages
d’où la connexion sur le connecteur linky I1 et I2
tu peux sans problèmes électrique brancher ton zlinky en parallèle ( ce sera plutôt un problème mécanique je crois)
il semblerais aussi que le cumulus ai la capacité de récupérer de la chaleur via un panneau solaire thermique ( d’où le boitier LCD ( ta dernière photo)
Merci,
Quand tu parles d’un branchement en parallèle c’est à partir des prise i1 et i2 ou bien à partir du boîtier calibox?
Aurais des des photos d’un tel branchement?
et non j’ai shooté les radiateur electriques chez moi donc j’ai plus cela
mais tu devra installer sur ton compteur le zlinky
et pas sur la calybox
dans ce cas je branche d’abord le Lixee et en suite je remets les cables de la calybox dans le i1 i2 ?
Oui c’est cela
mais vu la section (démesuré) des fils allant a la calibox)
essaye déjà d’introduire ta clé sans rien débrancher
ok merci pour toutes ces infos