Compteur linky HS? plus d'info Zlinky

Hello
Je viens de me rendre compte que je n’ai plus de retour d’infos de mon linky via le module lixee depuis hier au soir
J’ai cru a une panne du lixee mais il n’est plus alimenté (pas de led) et surtout si j’appuie sur le plus et le moins du compteur celui ci ne s’allume plus
J’en deduis une panne du compteur
Je vais appeler demain mais est ce que je leur parle du lixee branché?
On a « le droit » ou ils risquent de m’imputer la panne

Merci

Bonjour,
tu as le droit, vu que edf ou d’autre fournisseur proposent des solutions identiques au Zlinky.
Tu peux enlever le capot jaune, mais pas celui du linky, vu qu’il y a une bague.

Merci
Trois autres questions…
Est ce que ca peut etre le lixee qui a fait cramer le linky?
Comme le compteur n’est plus alimenté,( heureusement il laisse passer l’electricité), je ne sais pas si mon lixee est encore fonctionnel… Rdv enedis vendredi

Du coup combien de temps il peut garder en mémoire la connexion, ou il va falloir tout réappairer?

S’ils changent le compteur, je vais repartir avec toutes les valeurs à 0… ca va me mettre un bazar?

merci

Bonjour,

A mon sens, même si tu as le droit d’utiliser le TIC pour récupérer les informations sur ta consommation, il vaut mieux enlever le Lixee du compteur avant vendredi : si Enedis change ton compteur, le technicien risque de repartir avec ton ancien compteur ET le Lixee…
Après, si ce n’est qu’un problème d’affichage du compteur et de circuit d’alimentation de la TIC (par exemple) le remplacement du compteur n’est pas forcément obligatoire.