Bonjour,
Je me demandais si certains d’entre vous connaissaient une référence de modules que l’on pourrait insérer directement dans une prise et qui permette d’obtenir la puissance tirée ? A la façon des modules que l’on met à l’arrière des interrupteurs (les sonoff mini ou autres).
J’ai cherché mais je ne trouve pas de référence, à part changer l’interrupteur différentiel du tableau (qui peur intéresser plusieurs prises d’ailleurs). Chez moi, changer les prises des murs ou rajouter des prises connectées n’est pas une option partout… je me dis que c’est un petit truc simple, en tout cas pas plus compliqué que les modules d’interrupteurs muraux. merci de vos retours le cas échéant.
Tu as le Shelly Plus 1PM en wifi mais je le connais pas. Après si tu peux mettre un module pourquoi tu ne peux pas changer la prise ?
Tu peux mettre un module tel que le NOUS B2Z derrière ta prise si tu as de la place. En prime, tu gagnes la possibilité de commander la prise si besoin, mais tu peux aussi juste l’utiliser pour remonter la puissance consommée.
NOUS - Module Zigbee ON/OFF + Mesure de consommation (10A DC, 16A AC)
Ce module s’intègre parfaitement à HA (Z2M ou ZHA).
Merci de vos retours, les 2 modules s’étudient en effet, faut voir en terme de taille maintenant…
Changer la prise… et bien j’ai plusieurs cas, prises avec enjoliveurs assortis aux interrupteurs, prises multiples encastrées noir, etc… compliqué de trouver un modèle de prise encastrée connectée qui match. Et mon épouse ne veut pas voir de prise connectée blanche ou jaune ou verte sur des prises noires et des câbles noires. bref… merci en tout cas je vais regarder ça
Regarde la marque de ton constructeur. Certains ont leurs modèles connectés.