Conbee II, reprise des devices associés

Bonjour, je transfert ma domotique de jeedom dans HA… pour le zigbee j’ai > 40 devices sous jeedom gérés par le plugin deconz et ma Conbee II.

Est-il possible d’intégrer la Conbee II dans HA en « gardant » tous les devices qui étaient associés dans jeedom, sans devoir refaire des inclusions ?

Merci d’avance.

Je n’ai jamais eu à le faire mais je pense que je ferais une sauvegarde de la configuration depuis Phoscom et en suite, on éteint jeedom et on restaure la sauvegarde sur Phoscom de HA.

La configuration du réseau est porté par l’application (à la différence du Zwave où la configuration est porté par la clé).

Ce qui veux dire que tu peux tester sans soucis tout ce que tu veux sous HA puis remettre la clé sous Jeedom et le redémarrer et rien n’aura changé côté Jeedom.

Pour faire la sauvegarde/restauration ça se passe dans la partie Passerelle (Gareway) de l’application puis Backup.

Documentation de Phoscom

OK merci, je ferai un test lorsque j’aurai reçu mon nouveau rpi 4… Par contre pour l’intégration dans HA, quelle est la meilleure option, je m’y perds… ZHA, Phocon, zigbee2mqttt, autre ? Merci de ton aide.

Tu peux déjà préparé le terrain sur un pc : ConBee II Installation

Mais si tu viens de deCONZ, si tu ne veux pas appareiller tout de nouveau, tu dois rester sur deCONZ, sinon tu devras tout refaire (mais c’est pas bloquant, juste fastidieux)

Evidemment y faut pas rêver… est-ce que le jeu (fastidieux) en vaut la chandelle (autre vs. deCONZ - quelle est la meilleure solution) ? Merci encore pour tous tes conseils.

Va poser directement la question dans le fil de discussion :+1:

:grin: pas con! Merci encore de tes retours.

Bonjour, je ressort se poste un peu vieux, mais avez vous réussi à faire la migration de deconz jeedom à deconz HA sans tout reappairer?
Merci d avance
Cdlt

Bonjour à tous,

Premier message sur ce forum que je parcourt avec attention.
Je suis en train de migrer mon installation sous Jeedom depuis plusieurs années et je cherche également à transférer ma clé ConbeeII (ainsi que tous ces périphériques attachés) vers HA.
Pour l’instant j’arrive seulement à intégrer la clé via Deconz ou ZHA mais pas à récupérer les modules présents sous Jeedom…
Y a t’il une procédure particulière ?

Merci pour votre aide :wink: