Concentrateur USB

Bonjour , Jai HA sur un Rpi3 avec une clef Zwave USB, RFX USB, et je voudrais ajouter une clef ZIGATE USB pour le zigbee. ya pas assez de place :joy:
Utilisez vous un Concentrateur USB?? avez vous une ref amazon?
ou bien plutot rallonge USB

Je cherche également ce genre de hub usb mais moi j’aimerais un Avec alimentation séparer pour ne pas pomper dans l’alimentation du rpi …

Ceux-là disposent d’une alim externe :slight_smile: je recommande.

J’utilise pour ma part un hub alimenté Amazon Basics (référence HHU20A0E1SZPR01) que je recommande.
Attention toutefois avec la Z-Stick (les premières versions de la Gen 5 il me semble) qui est capricieuse et qui est donc restée sur rallonge usb chez moi.

1 « J'aime »

Salut,

C’est un RPi3 A+ avec un seul port USB??
La majorité sont des B avec 4 ports, ça supporte largement la bande passante de RFXCom en USB2.

J’avais un moment sur mon Pi3 la même chose que toi, RFX; ZWave, Zigbee et une mini enceinte alimentée en USB.

1 « J'aime »

Hello

deux modeles que je posséde est qui fonctione bien


https://www.amazon.fr/gp/product/B0000B0DL7/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

1 « J'aime »

Sinon j’ai ce hub là qui alimente un raspberry, une caméra et un autre appareil usb depuis maintenant 8 ans et il est toujours en vente:

image

1 « J'aime »

un B+ ,avec 4 ports , mais le probleme est les prises USB prennent de la place et la Zigate USB ne passe pas!