Je pense que vous avez loupé quelque chose.
Le projet est fonctionnel, chez Sigalou, par contre, il n’a juste pas fini la partie qui fait que n’importe qui peut l’utiliser chez lui.
Le concours n’a jamais imposé que les projets soient open sources et installable chez n’importe qui en 1 clic. Sinon, le Prix spécial Equipe HACF n’a aucun sens, car personne ici à part le créateur du projet n’a ce barbecue chez lui…
Bref, plutôt que de critiquer ce projet, qui ne semble pas simple, vous devriez plutôt le féliciter pour son boulot, et sa volonté de rendre ceci disponible pour tout le monde.
C’est du temps, de l’énergie. Et de voir de tel message ne va pas allez dans le bon sens.
Qu’il ne soit pas open source ? tu rigoles là sérieusement ? PS: Je doute en plus que Nabu Casa soit d’accord de fournir du matos ou des prix pour des concours qui ne respecteraient pas le principe de l’open source…
Pour le reste déja discuté.
Nous avons totalement omis de préciser dans les règles que le projet devait être fonctionnel chez la personne. Cela aurait été le seul impératif et nous le rajouterons pour la prochaine fois.
Mais par contre, je confirme que, dans l’esprit, il n’y avait pas d’obligation de devoir publier ou partager le code complet de son projet. C’est au bon vouloir de la personne.
Enfin, je précise que Nabu Casa ne nous a pas imposé quoi que ce soit. Ils ont juste la volonté de soutenir nos projets et nous aider à émuler la communauté autour de Home Assistant.
Nous acceptons bien entendu toutes remarques constructives qui nous permettra de faire mieux la prochaine fois. Ce premier concours aura été très instructif. L’idée de @DomoDam de faire des catégories pour laisser les chances à tous les projets est par exemple tout à fait pertinente.
[quote=« Tank, post:22, topic:57164 »]
Et de voir de tel message ne va pas allez dans le bon sens.
[/quote]
Bah il n’y a rien de méchant, autant dire ce que l’on pense, c’est cela le bon sens.
Et pour en revenir au sujet, c’est comme donner une médaille d’or du 100 m à un coureur qui n’a fait que 95 m.
Bonjour il est possible d’avoir le classement complet avec le nombre de vote qu’a obtenu chaque projet?
( J’ai pas trouve)
Quand on a rien gagné on est tjs un peu déçu mais voir qu’on a quand même qq vote peut remonter le moral😃
Le risque a donner le code c’est d’avoir 200 questions à la minute sur un truc que t’as developpé pour toi au départ, sans forcement de README, sans annotation de code, sans mise en forme, et de te retrouver à faire du SAV pour des gens qui sauront pas se débrouiller.
Je dis ça j’ai donné le mien, mais en vrai pour faire des trucs debiles avec le chat personne va venir me demander, le risque est minime
Bonjour
C’est clairement mérité pour *Jean-Marc_Collin auteur de l’intégration Versatile Thermostat, à la fois pour le projet lui même et pour la gentillesse et la disponibilité.
Par contre il y avait pleins de petits projets sympas, j’aurais aimé pouvoir voter pour une catégorie ‘Intégration’ et une autre catégorie plus projet personnel
Pas une critique mais pour la prochaine fois.
Continuez comme ça, bonnes initiatives pour animer ce forum, et essayez de garder l’esprit et l’ambiance qui règne ici.
Vivement le prochain concours, c’était cool !
Définir des catégories est une bonne idée, pour ce concours j’avais dû mal comprendre, car je pensais qu’il devait être drôle avec un titre accrocheur.
Un grand merci à toute l’équipe de HACF, heureux de rentrer ce soir et d’avoir une notification de HA pour me dire que j’ai reçu un colis dans ma boîte aux lettres .
Ces capteurs vont rapidement prendre place dans la maison