[Concours] Miroir mon beau miroir

Nous avons dans notre pièce principale, un mirroir magique qui nous permet d’afficher tout ce qu’on le souhaite : heure, agenda, météo… Mais aussi une des informations venant de home assistant : température de la sonde extérieure, message personnalisé à partir d’une entrée texte, type de poubelle à sortir… Il existe plusieurs pages personnalisables.
Il a été construit entièrement par moi et ma chérie de A à Z : découpe de bois, commande mirroir sans tain, écran, raspberry Pi3, prise connectée pour extinction de l’écran quand l’alarme est mise.

Tout est faisable, seul contrainte, notre imagination :smile:

13 « J'aime »

Hello
Celui ci a ma préférence pour le moment
Ça a l air vraiment top
Il faudra nous en dévoiler plus…

Le système :
Ce projet a pour base le projet magic mirror
Les modules utilisés sont pour ce projet : Agenda, Meteo France, MQTT via nodered pour HA. Il y en a pleins et ça bouge tout le temps.
La construction :
Une planche en U de tête de cloison

Un miroir sans tain sur mesure
Un écran LCD dépouillé de son cadre : ici 23". Depuis la photo du 1er post, j’ai racheté un nouvel écran sans rien retirer, juste le pied.
Un contreplaqué pour combler le vide peint en noir.
Un raspberry avec connectique HDMI + SSD
Prise connecté avec HA pour l’écran.
Tout est pilotable via MQTT pour changer les pages , masquer des modules … via le module Remote control.

Salut

Un projet de magic mirror me tente bien demuis un moment.

Par contre je me demandais si on ne pouvait pas utiliser directement un dashboard HA sans passer par magic mirror en jouant sur le thème.