Bonjour,
Je vais vous raconter une anecdote qui fait encore encore rire la famille depuis plus de 10 ans.
Lorsque j’ai déménagé j ai recuperé mes quelques appareils qui fonctionnaient en rf 433 (c’etait des chacon). il y avait des modules pour éclairage, des interrupteurs.
Mes beaux parents etaient à la maison pour les fetes de noel. Ils etaient couchés dans une chambres.
Les autres, nous étions tranquillement en train de passer le reste de la soirée, aller chercher un ptit chocolat dans la cuisine , un petit verre, un autre truc etc etc… tout ce quon peut faire lors d 'une soirée ou on se marre bien.
Bref et la au bout d un moment arrive dans tout ses etats mon beau-pere : " Ya un gros probleme avec la lumiere qui sa rallume constamment . ca fait 10 fois que j eteind"
A chaque fois que on allumai la lumiere dans la cuisine, elle s allumait aussi dans la chambre.
Grosse rigolade , et encore 10 ans apres …
Bref apres le déménagement je n avait pas réinitialisé les interrupteurs , donc ils pilotaient 2 pieces en meme temps .
Shame sur moi .
10 « J'aime »
Bonjour,
Oui un coup classique …
LA domotique a son lot de surprise …
Pire parfois avec les Google Home qui comprennent vraiment rien à rien (d’ailleurs c’est vraiment de pire en pire comme truc bref) … Et par une malheureuse commande vocale incomprise, t’allumes toutes les lumières de la maison, ouvre les portails etc… à 2h du matin …ca fait pas rire grand monde dans la maison en fait …
5 « J'aime »