[Concours] VMC double flux au doigt et à l'oeil

Et comment tu gères si il y a des code erreur ?

Bonjour et bonne année, les code d’erreur j’en avais pas avant. Maintenant je peux voir si la vitesse des ventilo est cohérente de la commande ( via des automatisation) idem pour la conso. Si c’est l’esp qui plante je le vois aussi sur ha.

bonjour
je suis plus qu’intéressé !!! j’ai la même Vmc impossible à piloter.
je me suis contenté de bricoler un hygrostat pour la démarrer et l’éteindre avec l’alim mais c’est pas satisfaisant
est-ce que ça serait possible de faire un tuto détaillé avec le matériel nécessaire et les schémas genre sur github ?
vu que je vais sûrement me lancer je peux filer un coup de main pour faire les schémas ou les automatismes

Bonjour le schéma je l’ai déjà mis.
La carte consiste juste à fournir 2 pwm en 0-10v en utilisant 2 sortie de l’esp + 2 transistors pour rehausser le 3 v en 10 v pour piloter les ventilateurs, et de câble la vitesse sur 2 entree de l’esp.
Que veux-tu de plus ?
j’ai ajouté une nomenclature sur le 1er post.
je rajouterai les input_number et les automatisations que j’ai crée ce WE

je vais commencer à regarder de près dans le weekend et si je bloque je reviens vers toi !

Bonsoir

Merci pour tous les rajouts que tu as effectué. Une question sur l’esp 32 4 relais. Est ce que cela existe avec une entrée RJ45 ? La couverture wifi chez moi est a ch**r.

Bonne soirée

j’en ai jamais vu :frowning: mais sinon y a des truc comme ca :

et tu ajoutes 4 relais comme ca :

edit : ajout automatisation, switch et input_number

bonjour
est-ce que tu as changé le fonctionnement du boost cuisine, car j’ai une connaissance qui a aussi une duolix max et de mémoire le fonctionnement est bizarre? ( Ça coupe les WC et SDB)

Bonsoir

J’ai trouvé ça, est ce que cela correspond?

bonsoir
oui ca a l’air de correspondre.
Il risque de te falloir un convertisseur serie usb 'ESP01) pour le programmer pour ta premiere connexion à ESPHOME (moi j’ai ai eu besoin). C’est que pour la 1ere fois, après ca se fait en wifi.

Aïe ça fait mal !!!

Un descriptif aussi simple sur un projet constructif sa mérite un grand oui , je suis fan !

Bravo !!!

Ton pseudo devrait être … Le Batisseur

1 « J'aime »

bonjour merci bcp, j’ai hésité entre le pilotage de ma VMC et mon piège à moustique DIY (basé sur le concept LAMI), sur batterie et panneau solaire, avec en plus du CO2 (avec un extincteur) et de l’ppât maison qui ne coute pas grand chose sur la durée, le tout piloté par 1 ESP32. Il faut que je trouve le temps de faire un tuto.
J’ai aussi un wallbox DIY…

1 « J'aime »

bonjour
en effet le fonctionnement d’Atlantic est bizarre: : en mode sur-ventilation le volet au niveau de bouche entrée air vicié bascule sur cuisine (et ferme donc l’entrée SdB et WC). Conséquence : l’été qd ce mode s’active toute la nuit pour rafraichir la maison alors il n’y a plus d’aspiration de l’air des WC et SdB !
avant d’installer ma cartre ESP32, j’avais donc tout simplement débranché le moteur du volet cuisine/SDB.
Maintenant j’ai mis 3 modes :
1- Boost cuisine : j’augmente le débit et je bascule le volet pour fermer la SDB et ainsi augmenter le début cuisine (utile qd on a fait cramer une aliment sur la poele !!!)
2- Boost : je ne touche pas aux volets cuisine/sdb, j’augmente juste le débit de la VMC. c’est ce mode que j’utilise dès que l’humidité est haute (après une douche/bain)
3- surventilation pour refroidir la maison l’été quand le température dehors est plus faible que dedans : j’active le volet pour activer le bypass et j’augmente le débit de la VMC.

nota/rappel : la VMC duolixmax possède 2 volets :
1- volet de bypass pour éviter de faire passer l’air de dehors dans l’échangeur et ainsi garder sa fraicheur
2-volet de fermeture aspiration sdb/WC pour ainsi augmenter le débit de l’aspiration cuisine

Superbe projet
Beau boulot :muscle:

j’ai tout récupéré pour faire la VMC, je suis bien interessé par le piege a moustiques aussi !!!

Suis pas aussi motivé car y a plus rien à gagner et en plus mon projet n’a rien gagné non plus… Non je plaisante, faut que je m’y mette mais le principe est celui ci: https://www.anti-moustiques-intelligent.com/?_gl=1*cnrhyk*_up*MQ_gsMQ…&gclid=CjwKCAiA74G9BhAEEiwA8kNfpVjwmW_nM8tLviSJvL783t-f-vgBK-0WZkl-iuAI3pEjHFdNCxDF-xoCM0oQAvD_BwE
Et pour le produit bcp moins chère que le biogent voici le tuto : https://youtu.be/AnjBstMunQY?feature=shared
(Il y a aussi une vidéo pour utiliser un extincteur pour générer du CO2)

Après il suffit de mettre un esp avec un relais pour faire un on/off sur le ventilateur et un autre relais pour faire on off sur le CO2.

1 « J'aime »

Bonjour

Est ce je prends la carte avec le firmware déjà flashé ou sans firmware ?
Merci

La mienne avait déjà un firmware de flasher mais j’ai r flasher esp home dessus, donc je dirais pas la peine. N’oublie pas de prendre un programmateur esp01

1 « J'aime »

C’est bon j’ai tout commandé. Et faire des test . Merci