Condition if dans YAML

J’ai trouvé effectivement les valeurs souhaitées via les outils de dev.
J’ai aussi pu travailler sur le format des variables.
Du coup, ma commande télégram fonctionne bien.

Le code en question

{% set player = states.media_player | selectattr('state', 'in', ['playing', 'paused']) | map(attribute='entity_id') | select('search', 'plex') | join(', ') %} {% if player|length > 1 %} {% set lst = player.split(', ') %} {% for player in lst %} {% set name = state_attr(player, 'friendly_name') %} {% set mtitle = state_attr(player, 'media_title') %} {% set stitle = state_attr(player, 'media_series_title') %} {% set format = state_attr(player, 'media_content_type') %} {% set user = state_attr(player, 'username') %} {% set library = state_attr(player, 'media_library_title') %} {% set media_duration = state_attr(player, 'media_duration') %} {% set media_position = state_attr(player, 'media_position') %} {% set artiste = state_attr(player, 'media_artist') %} {% set album_name = state_attr(player, 'media_album_name') %} {% set duree = state_attr(player, 'media_duration') %} {% set  p = state_attr(player, 'media_position') %} {% set tempsrestant = duree|float-p|float %} {% set formatjoue = format|string %} {% if "plexamp" not in player %} {% if "movie" in formatjoue %} {{ user }} regarde: {{ mtitle }} sur {{ name }}. Le film dure: {{ duree | timestamp_custom("%H:%M:%S", 0) }}h, et il reste: {{ tempsrestant | timestamp_custom("%H:%M:%S", 0)  }}h. {% elif "tvshows" in formatjoue %} {{ user }} regarde: {{ stitle }} sur {{ name }}. La série dure: {{ duree | timestamp_custom("%H:%M:%S", 0) }}h, et il reste: {{ tempsrestant | timestamp_custom("%H:%M:%S", 0)  }}h. {% elif "music" in formatjoue %} {{ user }} écoute: {{ mtitle}} de {{ artiste }} sur l'album {{ album_name }}. {% endif %} {% elif "plexamp" in player %} {{ user }} listen music with Plexamp {% endif %} {% endfor %} {% else %} Nothing is playing. {% endif %}

Il m’affiche donc différentes informations (utilisateur, titre, support, durée et temps restant) en fonction du format joué (movie, tvshows, music).

À voir pour intégrer ces informations dans le dashboard avec Minimalistic media card. Et l’ETA.