J’ai trouvé effectivement les valeurs souhaitées via les outils de dev.
J’ai aussi pu travailler sur le format des variables.
Du coup, ma commande télégram fonctionne bien.
Le code en question
{% set player = states.media_player | selectattr('state', 'in', ['playing', 'paused']) | map(attribute='entity_id') | select('search', 'plex') | join(', ') %} {% if player|length > 1 %} {% set lst = player.split(', ') %} {% for player in lst %} {% set name = state_attr(player, 'friendly_name') %} {% set mtitle = state_attr(player, 'media_title') %} {% set stitle = state_attr(player, 'media_series_title') %} {% set format = state_attr(player, 'media_content_type') %} {% set user = state_attr(player, 'username') %} {% set library = state_attr(player, 'media_library_title') %} {% set media_duration = state_attr(player, 'media_duration') %} {% set media_position = state_attr(player, 'media_position') %} {% set artiste = state_attr(player, 'media_artist') %} {% set album_name = state_attr(player, 'media_album_name') %} {% set duree = state_attr(player, 'media_duration') %} {% set p = state_attr(player, 'media_position') %} {% set tempsrestant = duree|float-p|float %} {% set formatjoue = format|string %} {% if "plexamp" not in player %} {% if "movie" in formatjoue %} {{ user }} regarde: {{ mtitle }} sur {{ name }}. Le film dure: {{ duree | timestamp_custom("%H:%M:%S", 0) }}h, et il reste: {{ tempsrestant | timestamp_custom("%H:%M:%S", 0) }}h. {% elif "tvshows" in formatjoue %} {{ user }} regarde: {{ stitle }} sur {{ name }}. La série dure: {{ duree | timestamp_custom("%H:%M:%S", 0) }}h, et il reste: {{ tempsrestant | timestamp_custom("%H:%M:%S", 0) }}h. {% elif "music" in formatjoue %} {{ user }} écoute: {{ mtitle}} de {{ artiste }} sur l'album {{ album_name }}. {% endif %} {% elif "plexamp" in player %} {{ user }} listen music with Plexamp {% endif %} {% endfor %} {% else %} Nothing is playing. {% endif %}
Il m’affiche donc différentes informations (utilisateur, titre, support, durée et temps restant) en fonction du format joué (movie, tvshows, music).
À voir pour intégrer ces informations dans le dashboard avec Minimalistic media card. Et l’ETA.