Condition pour passer a nabu casa

bonjour
après pas loin de 2 années aevc des acces HA par duckdns , des config divers pour avoir des commande google qui globalement fonctionne pas mal mais avec des problème de restirction loopback pour ma box , box qui me bloque le port 443 assez régulièrement je pense passer avec nabu casa pour les accès distant et tout ce qui vas avec , mais plusieurs question ce pose :

• si j’ai bien compris , plus besoin de routage NAT sur la box , correct ?
    par contre je doit désinstaller duckdns ou pas ?
    suite a mon inscription avec duckdns est ce que j’aurais un soucis de certificat SSL ? SSL en double ?
    Est ce que je doit supprimer toutes les lignes concernant google dans mon fichier Yaml ? ainsi que ma config dans console google
    en gros , est ce simple de passer sous nabu casa ?

Bonsoir @lucky

Pourquoi ne pas faire très simple, une IP fixe sur la box et un nom de domaine que tu achètes !
Peut-être y a t-il des avantages avec Nabu Casa mais je ne connais pas, sauf de nom bien sûre :wink:

Bob

Salut,
Duckdns ou nom de domaine perso, c’est quasi equivalent et ça ne règle pas les soucis de port 443 qui marchote.
On peut garder nabucas et duckdns en parallèle (c’est 2 mécaniques différentes de faire un accès, ça donnera 2 urls différentes) et nabucasa est testable 1 mois

Nabu Casa, c’est littéralement 30 secondes.
Pas de fichiers de conf et rien à redémarrer.

Bon maintenant que j’ai dit ça, je parie que tu vas tomber dans les pires embrouilles :rofl:

1 « J'aime »

bonsoir bob
merci pour ces infos , mais bien que pas totalement manchot en informatique , les trucs de réseau et nom de domaine sont une notion que j’ai beaucoup de mal a assimiler , ma carte mémoire interne perso datant de 1965 , ca capacité faiblit :slight_smile: je recherche un peu la facilité, mais idée a creuser .merci

salut pulpy
merci pour ces précieuse infos , quand au port 443 , fin du mois je passe a la fibre , donc nouvelle box , j’espère que cela ira mieux

Alex , me parle pas des pires embrouilles , je suis dans une période genre loi de murphy en ce moment , la loi de l’emmerdement maximum , c’est pour ca d’ailleurs que je voudrais quelque info avant de basculer sur une autre façon de me connecter a distance a mon instance, car pour l’instant chez moi ca fonctionne mal , mais globalement ca fonctionne .mais rassurant tout vos commentaires.

Bonsoir @lucky
Ma carte mémoire date de 1966, ça va encore je crois, la tienne aussi puisque tu domotises :wink: je lis tous les nouveaux post de ce forum sur lequel j’ai tout apprit sur HA, merci à tous, je réponds un peu moins en ce moment, mais quand j’ai une réponse, faut-il encore la poster avant @Pulpy-Luke, @AlexHass, @golfvert, @WarC0zes, @Argonaute, @ClassicRed, @McFly et bien d’autres :wink:
Comme déjà évoqué, je fais dans le fonctionnel je fais simple et c’est Nickel. l’important c’est l’aide et que chacun trouve sa réponse.
J’espère que tu trouveras la tienne :wink:
Juste un petit mot pour remercier HACF
Bob

4 « J'aime »

Si par exemple le besoin principal de connexion à distance c’est au travers de l’appli sur smartphone, Nabucasa c’est très simple aussi car une fois activé dans HA, l’appli récupère automatiquement le le compte et utilise la connexion à distance quand elle n’est plus sur le wifi.
Il n’y a rien à configurer de plus.

pour 75beuros par an tu aura un acces externe sans bug et l’acces au service vocaux facilement.

apres c’est ce que j’entends car je n’ai pas le service.

mais tu as un moi de test au pire

Pour faire un rapide retour d’expérience perso, j’étais sur Duckdns et suis passé sur Nabu, c’est nickel.
Cela se fait en 5 min, rien à paramétrer et tu te retrouves avec un accès stable à tout.

super merci a vous pour vos infos et commentaire
je vais étudié d’un peu plus prêt l’histoire de nom de domaine , mais nabu casa a l’air pas mal non pus , beaucoup plus simple et stable pour moi
juste a encore réfléchir un peu a ce qui et le plus judicieux pour l’avenir pour moi