Config Energie Panneaux solaires et Zlinky TIC

Hello tout le monde,

Je suis navré de poser autant de questions en ce moment mais grace à vous j’avance enfin un peu sur mon système…

J’ai reçu hier mon module Zlinky de lixee que j’ai mis sur mon linky de producteur. Je l’ai intégré via Zigbee2Mqtt et ça semble avoir fonctionné.

Maintenant je voudrais configurer la carte Énergie avec la partie « Panneaux solaires » mais je suis perdu sur l’entité à choisir pour pouvoir lire ma production journalière.

Voila ce que j’ai sur Z2M:

Vous aurez la gentillesse de m’aiguiller sur ce point ou est-ce que vous connaissez un bon tuto qui parle de cette affaire? J’ai passé un bon moment à chercher et à lire différents sujets mais j’ai pas trouvé grand chose dans ce sens (ce qui me met le doute que je puisse utiliser Zlinky pour surveiller de la production :sweat_smile: )

Merci d’avance! :slight_smile:

Hello
Apparemment le bon paramètre est

1 « J'aime »

Hello @ClassicRed ,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre !

Donc tu injectes celui-là et ensuite HA est capable de voir ce qui se rajoute tous les jours dessus, c’est ça ? :slight_smile:

normalement oui

Mais il faut un laps de temps pour que les info remontes a HA ( 2heures en moyenne )

Voici le lien avec toutes les infos , que je t’ai fait voir en capture d’écran
https://www.enedis.fr/media/2035/download

Ci ca marche pas peut etre celui-ci

non c’est pas celui-ci, pour rajouter au module énergie, il faut des wh ou des Kwh , avec un total increasing ( compteur qui augmente en permanence) .

Vu, que 90% de tes champs sont a 0kwh ou a pas beaucoup, ça peut pas être eux. donc tu devrait facilement trouver le bon :wink:

PS : je te conseil fortement de parametrer ton zigbee2mqtt pour le zigbee pour réduire la bdd HA

en effet, par défaut il remonter tous les sensors (si c’est a 0 ), et vu le nombre de points en base de donnes, ça lui fait vite prendre de la taille … ( c’est dans les paramètres avances / tic_command_whitelist )

Merci pour vos retours !

Vu que je revends la totalité de ma production, je dois mettre ma configuration dans la partie « panneaux solaires » ou dans la partie « retourné au réseau » ?

J’ai tenté le EAIT qui me donne -0.35Kw si je le mets dans la partie"panneaux solaires" et +0.35Kw si je le mets dans « retourné au réseau » (ce qui pourrait coller, j’ai eu que 0.410Kw de production d’après l’afficheur de l’onduleur (ah la Bretagne :yum: :droplet: )

Bonjour,
Regarde sur la documentation du Github, ta le détails de tout les clusters et commandes TIC.

Ah merci @WarC0zes j’avais vu la version anglaise mais pas la française et c’est plus compréhensible quand même dans ce sens :sweat_smile:

Bon, ça m’a l’air pas mal avec ton idée @roumano , l’entité EAIT me remonte quelque chose de cohérent après une matinée :

Me reste que mon interrogation sur le fait d’utiliser le module « panneaux solaires » ou « retourné au réseau », qui change notamment l’animation du flux d’énergie… vous en pensez quoi ?

@roumano ouch oui j’avais pas pensé à l’histoire des logs! Donc si je whitelist que les quelques remontés de chiffre, le reste passe automatiquement en Blacklist ?

Oui, tu auras des remonter d’info sur ceux de whitelist donc oui Blacklist (Implicite)

1 « J'aime »

Yes, ça fonctionne impeccable !

J’ai plus qu’à trouver une âme charitable qui a la réponse à ma question sur le bon choix par rapport à mes panneaux en revente totale et ça va être une affaire pliée :star_struck: