Résumé simple , 1 coordinateur (cave) connecté à Z2MQTT. Les 3 autres doivent être en mode routeurs pour étendre le réseau.
Attend confirmation , pour pas dire de bêtises , il faut Flash chacun des 3 modules avec le firmware router et flasher si besoin de mise à jour le premier avec le firmware coordinateur « celui de la cave » .
un seul coordinateur par réseau zigbee comme le dit @hackdiy il faut passer tes autres slzb en routeur, le zigbe est un réseau maillé donc chaque device est un membre actif du réseau (sauf les end devices sur pile on fonctionnant sans neutre)
Pour compléter les réponses déja fournies par @hackdiy et @ddfdom , cela veut dire que les slzb en mode routeur doivent être appairés à ton slzb de la cave (comme tout routeur du réseau Zigbee). Je me permets de clarifier, car tu ne serais pas le premier sur ce forum à faire la confusion.
Perso je mettrais le coordinateur au centre pour réduire le nombre de répéteurs entre lui et les appareils… donc pas forcément à la cave, mais plutôt dans un étage intermédiaire.
J’ai su les apparier mes appareil dans M2QTT (voir photo) sur le SLZB de mon salon (Milieu) qui est mis en coordinateur. Mais comment appairé les autres qui sont en mode router dans M2QTT?
Par contre quand j’essaie de faire une automatisation, je ne retrouve aucun appareil que j’ai appairé dans m2qtt.
Déjà pour utiliser zigbee2mqtt tu dois supprimer zha c’est l’un ou l’autre
Zigbee2mqtt c’est le logiciel de gestion du zigbee et il utilise mqtt pour échanger avec home assistant et mosquitto c’est le serveur mqtt mais pour discuter avec ton serveur mosquitto (mqtt) home assistant a besoin de l’integration mqtt
==> On a HOME ASSISTANT qui est le serveur Domotique, puis on a le protocole ZIGBEE qui communique en Zigbee avec les composants Zigbee et pour cela on a besoin du Serveur Mosquitto, puis on a Zigbee2mqtt qui est une intégration afin de gérer les composants Zigbee.