Configuration accès externe HTTPS

Bonjour,

Je suis en difficulté concernant la configuration de HA (VM Proxmox) pour un accès distant. J'ai choisi l'option sans intermédiaire en HTTPS avec Let's encrypt.
J'ai tenté de suivre les étapes de ce tuto : Accéder a Home Assistant depuis l’extérieur en HTTPS avec un NDD Freebox et Let's Encrypt
J'ai donc un ndd chez OVH pour lequel j'ai bien ajouté une entrée A vers mon IP publique fixe.
Dans mon routeur Unifi, j'ai créé une redirection de ports du 80 vers le 80 de mon HA ainsi que le 443 vers le 8123 de mon HA. Depuis l'extérieur j'accède bien à HA avec www.ndd:443.
Cependant, il y a un problème de communication quelque part car j'ai ce retour :

Requesting a certificate for ndd.fr
Certbot failed to authenticate some domains (authenticator: standalone). The Certificate Authority reported these problems:
Domain: ndd.fr
Type: unauthorized
Detail: X.X.X.X : Invalid response from http://ndd.fr/.well-known/acme-challenge/YvV11BBkH02sbDF4Pt9TjaOw3y0tBOIONpnbH0ehOXQ: "\n \n \n \n <meta name="
Hint: The Certificate Authority failed to download the challenge files from the temporary standalone webserver started by Certbot on port 80. Ensure that the listed domains point to this machine and that it can accept inbound connections from the internet.
Some challenges have failed.

Mon cher Claude me dit lui aussi que j'ai un problème de communication depuis l'extérieur mais je bloque...

Merci d'avance pour votre temps

Vérifies ton nat du port 80 car il n'arrive pas a accéder au serveur web mis en place par certbot pour valider ton certificat

Hello ddfdom, merci pour ton retour.

Malheureusement il semble malgré tout que la conf au niveau du routeur soit ok :

J'ai cette même règle pour le port 443 vers le 8123 qui fonctionne correctement (car je peux accéder depuis l'extérieur).

Je me pose la question de la configuration au niveau d'OVH, j'ai fait une entrée "A" qui vise mon ip publique, est-ce que j'ai besoin d'ajouter quelque chose peut être ?

Merci d'avance :slight_smile:

Rien a faire dans ovh , le DNS n'a rien a faire avec les ports un dans c'est un nom qui pointe sur une ip

Mais tu as un routeur opérateur au dessus de ton routeur unifi ça pourrait être lui qui redirige le port 80

Ma Freebox est en mode bridge donc c'est open bar sur mon routeur :frowning:

Ok il y'a tout de même quelque chose qui ne vas pas ? Tu es bien en ipv4 fullstack aussi ....

Edit : pas quelque chose qui utilises le port 80 sur ton routeur ?