Je recherche le moyen de configurer ma google home avec HA après de multiple tutoriel sur youtube je vois qu’il y a différentes façon de faire j’aimerais donc savoir quelle version est adaptée actuellement
J’ai essayer pendant longtemps la solution classique de HA.
Compliqué a configurer et mon retour d’expérience est que souvent je recevais comme réponse "désolé, HomeAssistant n’est pas disponible pour le moment.
J’utilise depuis 3 mois l’addon Home-Assistant-Matter-Hub
Configurer avec mon google home mini et franchement une merveille depuis trois mois.
depuis 2 ans, connecté et aucun soucis, a l’époque, j’avais suivi le tuto d’un de nos membre, et c’est toujours d’actualité, rien n’a changé, le tuto est toujours ok.
Oui, mais il y a eu des changements début décembre 2024. Le google action console a été changée en google développer console. Il y a des menus légèrement différents.
Une explication sur github avec le nouveau site google developer console :
Je suis actuellement sous Home Assistant sur un RPI 3B avec 1Go de RAM, Plein de soucis de Google assistant me disant que HA n’est pas disponible du au fait que je passe par duckdns et lets encrypt.
J’ai envie d’utiliser l’Addon de T0bst4r mais je n’y parviens pas… Déjà ça arrive souvent que j’ai des soucis (un bandeau rouge qui apparait dans la configuration de l’addon) et puis lorsque j’ai l’impression que c’est stable et que je tente de me connecter à mon hub matter que j’ai créé, Google Home n’y parvient pas… (Je suis sous IOS) Si il y a besoin de plus de précision sur ma config, n’hésitez pas.
J’aimerais savoir si j’ai loupé un truc dans la configuration de HAMH… Est-ce qu’il faut un autre addon matter en plus ? Ou Thread ? je débute la dedans et je comprends pas trop comment c’est censé fonctionner.
Merci pour toute votre aide.
Bonne journée !