Configuration de carte Vertical Stack In impossible de facon aléatoire

Bonjour,

J’ai un soucis pour modifier la configuration d’une carte vertical stack dans la gestion de mon dashboard. De maniere aléatoire, la modification n’est plus possible…Je peux acceder au code uniquement, et plus à l’interface visuelle car grisée, et meme si je veux toucher au code, l’enregistrement est grisé également…Parfois, ca fonctionne a nouveau sans que je n’ai rien modifié !

J’ai tenté de vider le cache, de changer de navigateur…rien n’y fait…Sur mon dashboard, j’ai d’autre carte (grille…) qui ne pose aucun probleme, j’accede bien au code et à l’interface visuelle…

Salut
Déja c’est du vertical stack in card que tu utilises et non du vertical stack qui sont 2 cartes bien différente. Une est une intégration custom, l’autre est native.

Comme tu utilises une intégration custom (HACS) quand tu constate un problème suite à une mise a jour le mieux est d’aller voir le github de l’intégration et tu constaterai que tu n’est pas le seul. Donc il va falloir attendre que l’intégration soit mise a jour ou alors revenir à une version plus ancienne.

1 « J'aime »

Bonjour,
c’est un bug:

1 « J'aime »

Méthode pour t’en sortir :

1 « J'aime »

Effectivement, je viens de trouver une solution qui fonctionne tres bien aussi !

Here, to get rid of this, i use the following workaround:

"I face the same problem, from time to time, when opening or creating a vertical-stack-in-card. In the case the UI dosent load, I use the following sequence:

• Exit the card I try to modify.
  • create a new card and select one of the core cards: « horizontal stack » or « vertical stack »
  • the UI opens
  • cancel the new card creation
  • re-open the vertical-stack-in-card I wanted to create/modify => UI is back"
2 « J'aime »

Très bonne méthode !!

En effet :rofl: [bug] no visual editor available · Issue #164 · ofekashery/vertical-stack-in-card · GitHub

Mais j’ai aussi la version française:

Note: il y a parfois un effet curieux et l’interface graphique n’est pas disponible, pas de panique!

Vous pouvez bien sûr modifier le YAML directement en cliquant sur ‹ afficher l’éditeur de code › … Mais on peut aussi récupérer l’interface normale:
Cliquez sur annuler ou enregistrer.
Cliquez sur ‹ + ajouter une carte ›
ajoutez une carte « pile horizontale » par exemple
Cliquez alors sur annuler
revenez modifier votre stack-in card.

1 « J'aime »

Tu préfères la méthode de @BBE tu as raison, elle est mieux que la mienne :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tant qu’au final on y arrive ^^…Esperons que le correctif arrive rapidement…