Configuration de Frigate et des caméras

Bonjour,

J’ai installé 2 caméras chez moi :

• 1 tapo c510W extérieure
  • 1 sonoff cam-pt2, intérieure.
    J’ai bien réussi à les intégrer via onvif. Tous fonctionne, j’ai bien le contrôle ptz sur la carte sur mon dashboard grace à des tutos sur le forum :grinning_face:
    Par contre les positions enregistrées dans les applications respectives ne marchent pas (j’ai regardé les tuto sur le forums) ni même dans les outils pour développement.
    Lorsque j’utilise cet outil :
action: onvif.ptz
target:
  device_id: 196229be7fefe2161fcdb845835fb027
data:
  distance: 0.1
  continuous_duration: 0.5
  preset: "1"
  move_mode: GotoPreset

J’ai bien la coche verte, mais rien ne se passe sur la caméra…

En fait j’aimerais enregistrer diverses positions pour pouvoir mettre ma caméra intérieure en position « cachée » quand je suis présent et, par exemple « orientée vers la baie vitrée » lorsque je suis absent.
Si les presets ne marchent pas, existe-t-il une autre manière possible?

Dans un deuxième temps je voudrais déclencher le mode détection de mouvement de frigate lorsque je suis absent seulement, or en ce moment frigate est en mode détection tout le temps (je l’ai configuré dans le yaml).

Désolé ça fait peut être beaucoup de question, mais je ne savais pas comment formuler sans mettre dans le contexte…

Merci et bravo à ceux qui ont lu jusqu’au bout! :sweat_smile:

Hello,

Pas certain de pouvoir te dépanner, mais j’utilise également une caméra onvif que j’affiche sur une carte coup d’oeil en image et par exemple, pour le preset qui est à 1 sur l’appli de la caméra, sur HA j’ai écrit => preset: Preset001

Si tu as un PC, tu peux charger ONVIF device Manager et quand il a trouvé tes cam, tu en sélectionne une et tu vas sur PTZ Control et tu vois le nom des presets

1 « J'aime »

Merci!
J’ai bien installé le logiciel et j’ai bien le nom des presets et ils fonctionnent parfaitement!
Par contre quand je teste sur HA rien ne se passe… je pense que c’est juste un problème de configuration de l’outil, mais je n’y arrive pas… Et on ne peux pas voir la commande envoyée par ONVIF device manager

Sur HA dans ton code, tu as essayé avec Preset001 au lieu de « 1 »

action: onvif.ptz
target:
  device_id: 196229be7fefe2161fcdb845835fb027
data:
  distance: 0.1
  continuous_duration: 0.5
  preset: Preset001
  move_mode: GotoPreset

Pour ODM, à mon avis le logiciel n’en montrera pas plus que ce qui peut être renvoyé par ta cam sur ton appli

Je viens de retester avec « preset001 » « preset01 » « preset1 » « preset003 »
Rien du tout…
j’aimerais juste savoir ce qu’envoi ODM pour que ca marche :expressionless_face:

Tu as bien essayé Preset001 avec un P majuscule ?

[quote=« PtiBed0, post:6, topic:75545 »]
Preset001

Oui avec les «  » et sans et j’ai même mis le nom des presets de ODM

En respectant la casse et rien ne marche

Je ne vois pas bien les noms sur ta copie d’écran, c’est quoi le nom des preset que tu vois sur ODM ?
Tu utilises quelle carte pour afficher ta caméra ?

Bonjour,

je viens de regarder pour faire fonctionner les presets avec Onvif,
pour être sur du nom dans l’addons Onvif j’ai telecharger les diagnostics

puis rechercher dans le fichier « Onvif » et le nom de ma caméra « E1 Pro » pour moi et PTZ avec les noms des presets

Dans Home assistant Parametres et Outils de développement cliquer sur l’onglet action
dans le sélecteur mettre PTZ prendre onvif,
dans cible votre camera avec l’icone onvif

et tout en bas essayer vos presets trouvé dans le fichier du debut
cocher GotoPreset puis cliquer sur Perfom action pour voir si ça fonctionne

pour moi cela à fonctionné en Onvif reste après à faire un bouton ou sélecteur dans le dashboard

mais normalement si votre camera est bien configurer dans Frigate pas besoin de passer par tout ça, enfin tout dépend surement de la caméra

Merci pour le tuyau! Je l’ai fait pour ma caméra extérieure et cela fonctionne parfaitement :

"ptz": {
            "continuous": true,
            "relative": true,
            "absolute": true,
            "presets": [
              "1",
              "2",
              "3",
              "4",
              "5"

Parfait donc pour l’extérieure, mais le plus important est celle intérieure mais la… c’est le drame :

"ptz": {
            "continuous": true,
            "relative": true,
            "absolute": true,
            "presets": []
          },

Évidement dans l’appli j’ai bien des vues pré enregistrées. J’ai fais redémarrer le caméra, recharger au niveau onvif, mais rien ne change… est ce que cela veut dire que ma caméra ne prends pas en charge les presets? C’est une sonoff cam pt2.

En tout cas ça avance, c’est cool, merci!

Apparemment

Les positions préréglées de réglage/contrôle cryptés ne sont pas encore prises en charge.
    ONVIF/RTSP ne peuvent pas être diffusés localement. Ce problème sera optimisé dans la prochaine version du firmware, qui devrait sortir début août.

ça vient de la New sonoff CAM-PT2 camera - #6 by rontaylor - Hardware - Home Assistant Community

regarde si ton firmware est à jour.

Apparement mon firmware est a jour… Je vais essayer de me débrouiller avec un script et les paramètres ptz que j’ai…

bonsoir qq1 peux me dire pourquoi cela ne fonctionne pas

merci

Il serait préférable d’ouvrir un nouveau sujet et de nous indiquer ce qui ne fonctionne pas.