Je débute avec Home Assistant. J’ai déjà réussi à intégrer quelques capteurs avec Z2M. Mais je n’arrive pas à configurer la carte Météo France qui me plait beaucoup.
Quand je suis le mode opératoire du tuto, j’arrive à télécharger dans HACS une carte qui s’appelle : “MétéoFrance weather card”. Ensuite la doc dit :
Configuration
Vous trouverez la carte dans la liste des cartes personnalisées (en fin de liste) et avec pour nom Carte Météo France par HACF.
Une fois choisi, sa configuration est la suivante : etc.
Je ne sais pas où trouver cette “Carte Météo France par HACF”. Ou bien le nom a changé. Ensuite comment fait-on pour la choisir, puis la configurer ?
Je ne suis pas sûre pourquoi t’es bloqué car c’est pas trops différents d’autres cartes.Pour la configuration il faut choisir les entités qui te donnent les infos selon leur bût. La pluspart est fourni par l’intégration Météo-France - Home Assistant mais on peut choisir d’autres aussi, p.e. cette carte fonctionne aussi avec MetNo mais metno ne te donne pas le risque de pluie dans une heure, donc tu peut choisir metno pour les prévisions journaliers/horaires (si p.e. tu trouve que MetNo est plus correcte que MF) et l’entitié de MF pour le risque dans un heure.
Bonjour,
c’est pourtant bien expliqué dans la partie configuration :
La carte s’utilise comme n’importe quelle carte de HA.
appuie sur le crayon en haut a droite.
puis add card en bas a droite
et tu choisi la carte météo france
Que ce soit les trois points de “Home Assistant Communauté Store” ou de “Météo France Weather Card”, il n’y a pas ce choix ! Donc, il faut faire autre chose, et c’est ce que je ne sais pas faire.
J’ai pourtant lu des articles et regardé des tutos, mais je bloque. Désolé.
J’ai vidé le cache de mon navigateur (Firefox). J’ai supprimé le module dans HACS, et dans Appareils et services. Puis j’ai réinstallé. Ca ne marche pas.
J’ai changé de navigateur (Chrome). Même manip. Et je retrouve bien le module “Météo France Weather Card” dans HACS. Puis, au bout de la ligne les 3 points, je fais retélécharger, etc. Mais ensuite, quand je vais dans mon tableau de bord pour ajouter la carte spécifique qui devrait être en bas de page, elle n’y est pas.
J’ai passé un paquet d’heures là dessus et relu des dizaines de fois les pages ”gitub” d’explications, en vain. Je commence à désespérer ! Existe-t-il un tuto ou une vidéo qui explique le processus détaillé ? Je dois faire une erreur quelque part, mais je ne sais pas où.
Tu as raison, c’est la même carte au final, ce qui m’a trompé c’est le texte en français mais en anglais dans la barre de titre.
Tu as bien la dernière version (2025.05.01) ?
Grillé par @WarC0zes , je posais les mêmes questions