Bonjour,
merci pour le tuto j’ai passer chaque étape sans probleme sauf le final
je ne sais plus ou chercher
Bonjour,
merci pour le tuto j’ai passer chaque étape sans probleme sauf le final
je ne sais plus ou chercher
j’ai trouvé du coup
j’avais pas mis le bon token refresh
Bonjour,
J’ai plusieurs questions:
En résumé, faut-il considerer cette configuration comme spécifique et nécessaire au fonctionnement de l’addon Tesla Http Proxy ?
http:
use_x_forwarded_for: true
trusted_proxies:
- 172.30.33.0/24
Que représente cette adresse 172.30.33.0/24 ? mon réseau local est en 192.168.0.0/22 il faut adapter la valeur de la configuration a cette valeur ?
Les paramètresssl_certificate
,ssl_key
doivent t-il être précisés. J’ai cru comprendre qu’il ne fallait pas les mettre.
Oui. Mais vous ne pouvez pas utiliser l’url nabu pour la config du proxy.
Que représente cette adresse 172.30.33.0/24 ?
C’est la plage a spécifier pour NGinx, utilisé avec HAOS ou HA supervised. Je ne prétends pas en savoir bien plus.
mon réseau local est en 192.168.0.0/22 il faut adapter la valeur de la configuration a cette valeur ?
Non.
Oui, je me doutais, j’avais la crainte que l’on ne puisse pas utiliser les deux.
Donc je laisse l’adresse/plage 172.30.33.0/24, quelqu’un sait-il a quoi cette configuration ?
Merci pour le tuto et les infos.
ça fonctionne, l’ajout de la clé de flotte n’est pas complétement clair.
Mais j’ai finir par avoir une boite de confirmation dans mon application Tesla et la clé à été ajoutée a la voiture.
J’ajoute que ça a fonctionné avec Safari (j’ai l’impression que ça ne fonctionne pas avec FireFox)
Bonjour à tous,
J’ai suivi la configuration du plugin mais je rencontre un problème.
J’utilise l’addon duckdns
J’ai modifié la configuration de l’addon nginx pour correspondre à la documentation soit :
domain: monha.duckdns.org
hsts: max-age=31536000; includeSubDomains
certfile: fullchain.pem
keyfile: privkey.pem
cloudflare: false
customize:
active: true
default: nginx_proxy_default*.conf
servers: nginx_proxy/*.conf
J’ai démarré l’addon tesla http proxy avec la configuration suivante :
client_id: ""
client_secret: ""
domain: monha-car.duckdns.org
debug: true
regenerate_auth: false
region: Europe, Middle East, Africa
Home assistant n’est pas accessible depuis l’extérieur avec ce nouveau domaine (le certificat n’est pas pris en compte a priori avec le domaine monha-car.duckdns.org).
J’ai pourtant analyser le certificat en ligne de mon HA qui présente bien les deux noms de domaine (monha et monha-car).
Si j’essaye d’accéder à HA avec le nouveau domaine, j’ai le message suivant : ERR_SSL_UNRECOGNIZED_NAME_ALERT
Je ne comprends pas le problème si quelqu’un peut m’aiguiller.
Merci
@Neuvidor là je crois que malheureusement je vais avoir besoin de toi
salut je ne vois pas ou se trouve le ficher com.tesla.3p.public-key.pem ni le répertoire share/tesla/*.pem pouvez vous m’déguiller merci
Chez moi c’est ici :
Bonjour,
petit partage d’expérience :
Après beaucoup de galères pour installer le proxy je n’ai pas trouvé de solution pour garder le reverse proxy de mon Synology. Je n’avais pas vraiment envie de mettre un docker juste pour ça et la limitation à 50 commandes me paraissait vraiment trop limite pour lier la charge avec mes nouveaux panneaux photovoltaïques.
Je suis donc parti sur la solution MQTT/BLE mais je me suis rendu compte que le raspi que je voulais utiliser pour ça était HS. Quand ça veut pas, ça veut pas …
J’ai donc cherché une autre solution que j’ai trouvé à l’aide d’un simple composant esp32 à moins de 10€ branché à une alim de téléphone, je réussis à piloter le chargement de la tesla :
J’ai un peu galéré mais j’ai finalement réussi à le faire marcher
Je pense que c’est une solution imbattable en terme de prix
Hello, j’ai déjà créé un certificat SSL avec Let’s Encrypt de mon côté, et mon HA est accessible en https.
Ai-je quand même besoin de créer un certificat avec DuckDNS ?
Sinon, j’ai un problème… avec la freebox, on a pas la possibilité d’ouvrir le port 443 depuis l’exterieur, on doit taper dans les 16000 minimum
Une idée de comment faire ?
Avez-vous une IP fullstack chez free ? C’est un pré-requis pour ouvrir le 443.
Hello,
je ne sais pas si vous avez reçu le mail, mais à partir du 1er janvier 2025, l’utilisation de l’API Tesla devien payante.
Sur notre compte dev, on peut voir notre utilisation de décembre, et voir ce que ça « coûte ».
Pour ma part, avec une utilisation que je pense raisonnable, vu que la majorité des commandes que j’envoie à la voiture se font via bluetooth, cela donne :
RIP cette solution donc pour tout usage intensif, le bluetooth étant à ce jour la seule alternative viable. Ce qui est embettant c’est que la limite de 10 euros s’applique quel que soit le nombre de véhicules. Je pense que je vais facilement l’atteindre.
A voir donc pour optimiser toutes les automatisations coté HA.
Je pense que la limite est là parce que c’est le 1er mois de mise en place.
A partir de février d’après le mail, il faudra payer dans tous les cas, c’est comme ça que j’ai compris l’info.
Par contre, ça m’étonne autant d’utilisation de mon côté : mes automatisations, ainsi que EVCC, fonctionnent avec les commandes bluetooth …
La limite de 10€ est modifiable sur l’interface une fois le moyen de paiement renseigné.
Il va donc falloir réduire drastiquement le nombre de requêtes.
[Vladvonvidden] as tu envisagé de supporter la solution via un ESP32 tentée par [JBT77] sur le thread via Bluetooth MQTT/BLE ? (Addaptée aux installions sur VM Synalogy ou autres).
il faudra payer dans tous les cas
Pas certain de cela, si je me réfère à leur doc : Billing and Limits | Tesla Fleet API
A monthly discount of $10 is provided to support individual developers/small applications.
En gros nous autres plébéiens disposons de 10 balles offerts gracieusement, passé ce quota l’accès à l’API est bloqué. En optimisant l’usage des commandes ca devrait le faire.
Pour être tout à fait clair je ne développe rien en publique, à ce jour j’ai une version modifiée de l’addon BLE docker, propre à mon usage. Je n’ai pas le temps de nettoyer mes modifs pour faire un fork convenable, ca restera ainsi.
Pour la solution ESP32 par contre, nul besoin de chercher à se compliquer la tâche, autant passer directement par ESPHome. Cette solution fonctionne très bien pour les commandes de charge et le reste : Interact with Tesla vehicles over BLE using ESPHome and Home Assistant.