Configuration de valeurs sur local tuya pour chauffe-eau Cointra TDD PLUS 30

Re-bonjour la communauté, Y a t’il quelqu’un qui a deja configuré un chauffe-eau Cointra TDD PLUS 30 sur local tuya ?
Selon mes déductions (par élimination de valeurs) voici ce que j’ai trouvé pour la configuration cependant c’est pas efficace pour le moment

Merci pour votre attention

Tu devrais avoir les information sur IOT
voir dans
image
de ton device

Je ne pense pas que local tuya te permette de piloter ton chauffe-eau. Seuls certains types d’appareils sont pris en charge. J’ai une serrure connectée Tuya et je ne peux rien faire avec local tuya.

The following Tuya device types are currently supported:

Switches
Lights
Covers
Fans
Climates
Vacuums

Eventuellement, si ton chauffe-eau est reconnu comme « Climates »…

oui en effet mais je ne sais pas de quel manière configurer sans que cela bug

selon le peu que j’ai pu lire sur github certain le configure en mode climates mais pour le moment je sais pas comment. je continu mes recherche
impossible n’est pas dans mon langage :grin:

lien github : Electric water heater min/max temperature · Issue #1081 · rospogrigio/localtuya · GitHub

quand tu es dans ce debug , vois si tu peux faire une commande , certaine sont interdite !
image

je ne pense pas, le mode ecriture est pas dispo, de plus une fois que j’en aurai fini avec Iot de tuya je mettrait locat tuya en mode hors cloud (sans API)

tu veux dire que tu as interdit :no_entry:quand tu vas dessus ?

Sinon vérifie ce que tu as si tu passes sur JSON Editing

non mais quand j’essai de modifier ou envoyer une instruction depuit iot il me dit request is invalid et token invalid

oui je peut mettre ce mode mais que faire ?

C’est vrai qu’il faut ✅Sent successfully.
et sur autre entité est-ce ok comme ta lumière ?

non cela ne fonctionne pas non plus mais je pense que c’est du au fait que tuya n’est pas installer sur HA. il y a que locat tuya, toutefois je sais aussi que un jour j’ai fait un test avec tuya sur HA et le chauffe eau a fonctionné.
l’idée est de ne pas etre dépendant du cloud et rester en local

Je ne pense pas qu’il y ai une relation ! voir si qq1 le confirme.
Moi je ne configure Tuya cloud que ceux qui ont bug au début !

1 « J'aime »

ok je vais tenter d’installer tuya pour le chauffe eau et aller voir dans le code yaml de tuya pour voir comment il le configure. je reviens demain pour continuer cette conversation.
merci pour l’idée

j’ai trouvé aussi ce lien sur github

si c’est pour Thermostat Tuya - température cible x5 cela à été résolu depuis x temps !
j’avais effectivement ce bug sur mes radiateurs tuya , mais depuis OK !

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse cependant le problème semble être résolu après une mise à jour, toutefois cela me donne pas la solution de configuration des entités sur Local Tuya, je continu mes recherches

Rapport de recherches :

Pour le moment voici ce que j’ai réussi a faire sous Local Tuya :

  • en jaune ce qui m’ai inconnu
  • en vert ce qui fonctionne
  • en rouge ce qui fonctionne pas
  • en orange ce qui fonctionne pas correctement (cela m’oblige a régler la température sur le chauffe eau) quand je touche les réglages de températures : Ex : si je règle sélection de T° (valeur 9) a 45° , ya le curseur de T° sélection (valeur 104) qui va sur 0 , comme si ya un bug ou incompatibilité ou qu’il faudrait peut être bouger les deux en même temps.
    Remarque : quand je mes ses valeur (9 et 104) en type de mode sensor (capteur), et que je change la température sur le chauffe eau , il bouge en même temps et me donne la même valeur (température de sélection 45°).

Voici le résultat sur local Tuya :

d’autre part voici ce que Tuya configure par défaut avec Iot Tuya :


option eco fonctionne :

Autres options fonctionne :
Capture6
Remarque : Quand je prend la main a partir de HA Tuya et je règle une température, je n’ai plus la main sur l’écran tactile du chauffe-eau.

Voila pour le moment, si vous comprenez ce qu’il ce passe n’hésitez pas ^^
Je continu les recherches.