Bonjour
Mon HA m a été mis en place par une personne qui n’est plus disponible. Maintenant je dois modifier et évoluer et je ne comprends pas tout.
Je ne suis pas un expert mais je bidouille de plus en plus .
je dois modifier des sensor et entités des cartes mais je ne les trouves pas … configuration.yaml et sensor.yaml sont présent mais n’y a pas les sensor.
Je ne peux pas modifier les « customs card »
Y’a t’il des « parties cachées » …
Exemple :
Alban a la maison , en fait non …et Lovelace a la maison mais sur la carte position différente .
Je pense qu un « menu caché m’empêche de modifier » si vous avez la solution, ce serait super de votre part.
Merci
Là déjà, la première chose à savoir c’est d’où viennent ces infos, de quelles entités, surtout celles qui sont fausses.
Pour le moment ce n’est pas dans les fichiers de configuration qu’il faut regarder, mais dans la configuration du tableau de bord.
En allant sur les 3 points en haut à droite de l’écran et en passant en modif.
En bas de chaque carte tu aura un bouton modifier.
En cliquant sur la ou les cartes qui te gênent, tu devrais pouvoir retrouver le nom des entités utilisées pour la carte.
Une fois que tu les aura, il faudra se pencher sur comment elles sont créées et alimentées.
Merci pour ta réponse .
J’ai effectivement utilisé « modifier tableau de bord »etc…mais pas de possibilité de modification (voir photo)
Et le yaml est très très court …: