Configuration Netatmo, station météo

Bonjour à tous

Mon problème

Je suis totalement nouveau sur Home Assistant. Cela fait une semaine que j’ai installé le serveur sur une machine virtuelle, sur un vieux Mac qui traînait à la maison. Dès l’installation, beaucoup de mes produits domotiques ont été trouvés automatiquement. J’ai réussi à installer ma serrure connectée ainsi que mon robot aspirateur. Mais là, je suis coincé avec ma station météo. J’ai fait de nombreuses recherches sur ce site ainsi que sur d’autres forums, mais je ne trouve personne avec le même problème que moi. En tout cas, je ne suis pas sûr de comprendre.

Quand j’essaye d’ajouter l’intégration Netatmo, cela me renvoie vers un site Internet externe de Netatmo. Je m’identifie et je valide les informations demandées. À ce moment-là, cela m’envoie sur une autre page Internet hébergée par Nabu Casa, expliquant que mon compte a été lié correctement. À partir de là, je ne sais plus quoi faire. J’ai regardé la documentation. Je suis coincé. J’ai recommencé plusieurs fois comme vu sur certains forums, mais cela ne change rien. Dans le contrôle de ma maison sur le site de Netatmo, je vois que j’ai autorisé 12 fois Home Assistant. Mais je ne trouve rien d’autre, et aucune donnée ne remonte. C’est comme si rien ne s’était installé.

J’ai aussi essayé de synchroniser Home Assistant avec le site de Nabu Casa pour être sûr d’écarter ce problème, mais rien ne change.

Si quelqu’un veut bien aider un débutant, je vous en remercie d’avance.

Ma configuration

System Information

version core-2024.6.2
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.2
os_name Linux
os_version 6.6.29-haos
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.34.0
Stage running
Available Repositories 1461
Downloaded Repositories 2
HACS Data ok
Home Assistant Cloud
logged_in true
subscription_expiration 9 juillet 2024 à 02:00
relayer_connected true
relayer_region eu-central-1
remote_enabled false
remote_connected false
alexa_enabled true
google_enabled true
remote_server eu-central-1-19.ui.nabu.casa
certificate_status ready
instance_id a3d526da9c1f40adb3fdbbc8b321eccf
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 12.3
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.06.0
agent_version 1.6.0
docker_version 25.0.5
disk_total 30.8 GB
disk_used 4.4 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization oracle
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Advanced SSH & Web Terminal (18.0.0)
Dashboards
dashboards 3
resources 0
views 1
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 8 juin 2024 à 09:30
current_recorder_run 12 juin 2024 à 13:52
estimated_db_size 7.96 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.44.2

Bonjour,

Tu rencontres peut être la meme situation que dans ce post:

Merci pour ta réponse, j’avais vu ce post avant de poster la question. J’ai essayé, mais ça ne change rien ou presque. Maintenant. Il me propose juste au moment de l’intégration de vérifier l’authentification en passant par Home assistant ou en passant par Netatmo. J’ai bien sûr essayé les deux solutions, mais rien ne change.

Tu as des choses dans les logs ?

Bonjour
Une fois que tu as créé les crédentials dans home assistant, as tu essayé de désinstaller l’intégration netatmo, redémarrer HA et ensuite réinstaller l’intégration et quand il propose les deux choix, choisir via les credentials de dev

Rien, en rapport avec Netatmo.

J’ai l’erreur suivante :

Account linking rejected

Linking your account will grant your Home Assistant instance access to your account. All credentials are stored locally.

tu as bien suivi la procédure ? :

1 « J'aime »

Après quelques recherches, j’ai bien zappé une étape cruciale de la procédure. Merci à tous pour votre réactivité. Cela m’apprendra À lire correctement La prochaine fois. Après avoir vraiment repris étape par étape, tout s’est affiché automatiquement

Super :clap:

J’en ai profité pour compléter mon post, ou je présentais la solution, avec cette procédure. En relisant je me suis rendu compte que ce n’était pas suffisamment clair.

1 « J'aime »

Bonjour,
pense a mettre ton sujet en résolue, en cochant la case solution sur le message qui l’apporte.