J’ai installé l’intégration « Solar production forcast » avec les paramètres qui vont bien.
Je souhaiterai maintenant, afin de faire une simulation, ajouter dans mon tableau de bord dans Energie, dans panneaux solaires, l’énergie produite estimée issue de mon intégration mais le sensor que je souhaite ajouter n’apparait pas dans la liste. Il semblerait, d’après le message, qu’il faille modifier les attributs de ce sensor pour qu’il soit visible.
Tu as déjà intégré ta production je suppose ?
Si oui il faut il faut que tu la modifie avec le stylo dans le dashboard energy et que tu y ajoute la prevision
Oui mais je ne peux pas ajouter ma prévision dans « panneaux solaires » comme expliqué plus haut. Il faut à priori modifier les attributs de mon sensor « production d’énergie estimée aujourd’hui » et la je coince.
Je suppose que cela provient d’un sensor de tes panneaux (passerelle).
Moi pour l’instant, je n’ai pas encore installé de panneaux mais je souhaite faire une simulation avec les données fournies par l’intégration « Forcast Solar » qui fournit une simulation de la production de panneaux…
Et c’est la valeur de « Production d’energie estimée aujourd’hui » que je souhaite mettre dans ma production de panneaux. Mais comme expliqué en début de post, je ne trouve pas ce sensor dans la liste de sélection « Sélectionner une statistique ». Un problème d’attribues semble t-il ?.
J’ai bien maintenant ma courbe correspondant à la production simulée dans « Production solaire ».
Par contre, j’ai un doute sur l’impact de la courbe « consommation d’électricité », j’ai l’impression qu’elle cumule la consommation totale issue de mon compteur Linky avec la production simulée :
J’ai l’impression que le module Energie considère comme énergie consommée, l’énergie issue du réseau public + l’énergie produite.
Quelque chose m’échappe ?
Oui
Tu rajoutes une production fictive et lui ne la voit pas partir sur le réseau donc il considère que que la maison la consomme.
Essai de mettre le meme sensor en retourné au réseau.
Compares avec tes valeurs linky tu verras si c’est les mêmes ou pas.
Par contre je vois 2 barres en négatifs sur la production. Je ne sais pas comment il peut estimer une production négative