Configuration serveur NUT + accès client de mon NAS

Bonjour à tous,

Cela va faire 2 semaines que je me bats avec l’addon NUT pour, d’une part, pour piloter mon UPS et’ d’autre part, pour partager ces données à mon NAS synology.

J’ai installer Home Assistant sur un Dell Wyse, jusque la tout va bien. J’ai réussi à configuré l’addon NUT pour qu’il prenne en charge mon UPS mais dès que j’essaie d’accéder aux informations de l’UPS dans la section « UPS » de mon synology (en rentrant l’adresse IP de mon HA) il me renvoie un message d’erreur comme quoi c’est impossible de se connecter au serveur UPS.
Apres plusieurs recherches infructueuse je me retrouve dans une impasse car je n’arrive pas à configurer mon serveur NUT pour que mon synology puisse s’y connecter…

Si quelqu’un pouvait m’aider, ça serait cool :slight_smile:

Merci bien :smiley:

Bonjour,
Tu peux aussi faire l’inverse et connecter ton ups à ton Synology et le partager avec ton home assistant en activant le serveur réseau UPS et en rajoutant ton ip de HA.

2 « J'aime »

Alors, déjà je te conseille de faire l’inverse .

( Si perte de courant, dans le pire des cas, vaut il mieux que le nas s’éteigne proprement ? Ou ha ? En général c’est le nas qui contient les backups et les choses importantes ) .

Ensuite les Synology fonctionnent avec l’utilisateur monuser mot de passe secret.

Donc si tu veux que le Synology utilise ton serveur nut il faut lui créer un utilisateur (même slave) avec ces identifiants dans ta conf nut . Et dans l’autre sens pareil il faut utiliser cet identifiant (et que l’IP de ton client soit autorisé dans le syno) .

Merci pour vos réponse respective mais malheureusement, mon UPS n’est pas un modèle reconnu/pris en charge par mon NAS…
D’où ma configuration

Merci pour ces infos précieuses !
Comment je peux créer ces identifiants dans la config de NUT ?
A chaque fois que j’essaie de modifier quelque chose dans l’interface graphique il efface au moment de sauvegarder et idem en yaml.

Je n’utilise pas l’addon donc je ne saurais pas te dire :confused: . Sur le github je vois un issue qui parle d’un problème réseau qui empêche la sauvegarde, mais ça semble bizarre.

Bonjour à tous,

Je continue de rechercher une solution et d’explorer toutes les possibilités de paramétrage du serveur NUT sur mon HA.
Malheureusement, je commence à désespérer

Vraiment personne n’aurait eu ce cas de figure ?

Merci à vous