Configuration shelly H&T pour préserver la batterie

Bonjour tout le monde,

J’ai depuis peu 2 shelly H&T dans mon installation. L’un est seulement pour prendre l’information de température mais l’autre me sert à commander un radiateur et gérer la chauffe.

Du coup, je les ai réglé sur une fréquence de rafraîchissement de 1°/1%, ce qui me semblait déjà le minimum pour faire de la régulation basique.
Mais la surprise : J’aurai pas cru que la pile se drainé aussi vite, elle a à peine tenue 8 jours.

Du coup je me demande comment la régler pour trouver un bon équilibre entre besoin d’informations pour réguler et survie de pile…

Vous avez des suggestions ? Vous les avez réglé comment de votre côté ?
Parce qu’au prix des piles et au taux d’usure, je vais très très vite commander l’embase port USB :grimacing:

J’ai choisi ces shelly parce que j’avais besoin de capteurs en wifi. Les pièces que je surveille sont dans une dépendance à 30m de la maison et mon réseau ZigBee ne va pas jusqu’à là-bas

Un grand merci pour vos conseils toujours aussi pertinents!

Salut,

Je ne peux pas te répondre sur ton appareil précisément, mais ce qui est certain c’est que 8j ce n’est pas une durée de vie normale pour des piles comme ça. Alors clairement le wifi ce n’est pas le plus économe en consommation. Mais bon si c’est prévu pour ils on fait quelque chose qui doit tenir la route et 1 an au moins…
Tes piles sont-elles neuves et de bonne qualité?
Quand tu utilises un autre appareil wifi à cet endroit, comment est la qualité du signal?
C’est possible que comme avec un téléphone quand il passe sa vie à faire des déconnexions/reconnexion ou force pour avoir du signal, ça consomme beaucoup plus de batterie.

T’as déjà fait une recherche sur google pour ce capteur et la durée de vie sur batterie?
Sinon, se rapprocher du support client de Shelly peut aider aussi, je crois qu’il sont assez réactifs.

Merci beaucoup pour ta réponse! Ça me donne une indication. J’ai acheté des piles Panasonic sur amazon mais ce ne serait pas la première fois que j’ai des piles pas très fraiches chez eux :frowning:

Faudrait que je teste la prochaine au Vmètre avant insertion pour voir son état.

La qualité du signal est nickel, je routeur est à - de 3m des capteurs et j’ai que du mur en placo.

Je vais faire ces quelques tests et recherches et voir sinon pour le support, tu as raison, merci d’avoir pris le temps de me répondre!

Bonjour,

Le problème de durée de vie est peut-être à voir du côté de la fréquence de rafraichissement. Un rafraichissement tous les 1°C me semble raisonnable, voir même 0,5°, par contre tous les 1% d’humidité me semble excessif pour une application conventionnelle.