Je voudrais évaluer la possibilité d’utiliser VictoriaMetrics pour le stockage à long terme au lieu d’influxdb.
Ceci sur une base de données externe (pas celle de l’HA).
Pendant l’évaluation, j’aimerais que l’HA pousse les données vers 2 influxdb.
Est-ce possible ?
Je souhaite aussi prochainement gérer mes propres donnez long terme pour ne pas les perdre lors de réinstallation de ha.
Pour ça je veux pousser les données vers une 2 bdd avec mon propre format et pouvoir les lire avec l’intégration SQL.
Je ne sais pas si tu peux avoir 2 influxdb en parallèle. Par contre, j’utilise mariadb et il est possible avec un trigger de pousser les données depuis le premier mariadb vers le 2 en temps réel au format de table que toi tu veux. Parce qu’honettment le format de table native est imbuvable (blob, champs hérité d’anciennes version ,etc )
Concernant influxdb, s’il gère le trigger, tu peux faire la même chose.
Ton format peut être simple, une table par sensor avec juste date et valeur. Avec du long terme stat heure/jour/semaine/mois/année
En plus en cas de problème tu peux retravailler (import/export) avec excel. Si tu as une perte de comme pendant quelques jours c’est pratique de faire un lissage propre plutôt que d’avoir un pic à la récupération de l’index quand la communication reviens (tic compteur d’électricité par exemple)
Le gros intérêt c’est d’avoir un historique que tu peux réinjecter dans une nouvelle installation de ha