Bonjour à tous,
J’utilise depuis plus d’un an HA avec Mosquitto Broker d’installé qui fonctionne très bien avec des périphériques à base d’Arduino de ma conception.
J’ai par ailleurs des modules Zigbee qui sont pris en compte au moyen d’un clé USB Conbee II et de l’intégration ZHA native (pas Deconz donc !) et, là aussi, tout va bien.
Pour avoir une base de modules Zigbee plus vaste, j’ai voulu passer à Zigbee2MQTT et je rencontre un curieux problème dont je n’ai trouvé la solution nulle part sur Internet.
Zigbee2MQTT s’installe normalement mais, lorsque je clique sur « Configuration » j’ai un message m’indiquant que ce module complémentaire « n’expose aucune configuration avec laquelle je pourrais jouer ».
Je ne peux donc pas lancer Zigbee2MQTT puisqu’il n’est pas configuré mais, surtout, qu’il n’est pas configurable par son interface.
Toute aide sera la bienvenue car là, je sèche …
Zigbee2mqtt fonctionner avec un broquer (mosquitto) est ce que cette partie est configuré ?
T’as désactivé ZHA? Il ne marchent pas ensemble
@barto_95 : « J’utilise depuis plus d’un an HA avec Mosquitto Broker d’installé qui fonctionne très bien »
@vingerha : J’ai essayé d’abord en le désactivant puis sans le désactiver et ça ne change absolument rien.
Je ne sais pas 100% si t’as desactivé ou désinstallé, le flef ne peut être connecté que vers une intégration en même temps
J’ai mon installation docker Z2M et deconz et soit l’un soit l’autre marche.
T’as des erreurs dans Z2M?