Configurer une caméra dans frigate

Bonjour,

Je sais que le forum est rempli de sujet qui en parle , mais je suis totalement perdu.

J’ai une caméra reolink qui envoie un flux rtsp . Ce flux est récupéré par go2rtc puis diffusé sur une carte rtc webcamera . Ça marche très bien .

J’ai installé frigate, mais je n’arrive pas a simplement déclarer mon flux vidéo.

Deja je m’aperçois que frigate contiendrait go2rtc ce qui explique que lors de l’installation il m’indique que le port 8555 était déjà utilisé .

Je suis tenté de désinstaller le go2rtc que j’ai mis pour ne pas faire de doublon , mais je ne sais pas si je pourrais toujours diffuser le flux ( vu que je n’arrive a paq grand chose pour l’instant avec frigate…)

Je n’arrive pas a déclarer mon flux vidéo dans frigate .

J’ai beau modifier le frigate.yaml , mon flux n’est jamais pris en compte . Je ne comprends pas comment faire .

Avez vous un frigate.yaml simple pour déclarer une seule caméra en rtsp? Comment déclarer le flux de go2rtc provenant non pas de frigate mais de mon install initiale ?

Mon problème

Renseigner votre problème

Ma configuration

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier

Grrr…tu aurais dû dire que tu voulais utiliser Frigate dans ton sujet go2rtc :pensive:

Le mieux est de virer l’addon go2rtc et d’utiliser celui embarqué par Frigate ( en updatant sa version éventuellement mais pas une obligation).

Mets de côté sa conf qui sera utile pour le paramètrage de Frigate

Peux tu nous communiquer ton fichier frigate.yml stp ?

1 « J'aime »

Dois je faire une réinstallation de frigate

Mon fichier de config frigate .

J’ai tenté beaucoup de choses , mais peut être pas du tout comme il faut !

mqtt:
  enabled: False

ffmpeg:
  hwaccel_args: preset-nvidia-h264
  input_args: -avoid_negative_ts make_zero -fflags +genpts+discardcorrupt -flags low_delay -strict experimental -analyzeduration 1000M -probesize 1000M -rw_timeout 5000000

go2rtc:
    streams:
        camera.jardin:rtsp://admin:mot de passe @192.168.1.24:554/Preview_01_sub
      candidates:
        - 192.168.1.24:8550
        - stun:8550

cameras:
  camera.jardin:
    ffmpeg:
      inputs:
        - path: rtsp://127.0.0.1:8554/camera.jardin
          input_args: preset-rtsp-restream
version: 0.14

Hello

Pense à formater ton code lors de la publication en utilisant la fonction texte préformaté, ce sera plus lisible

Dans un premier temps, ne t’embête pas avec tous les arguments ffmpeg, retire donc ce bloc.

Pour le reste, ça me semble correct , excepté au niveau du « candidates: » , webrtc fonctionne sur le port 8555 , et tu dois y indiquer l’IP de ton HA pas celle de ta camera :

go2rtc:
  streams:
    camera.jardin:
      - rtsp://admin:mot de passe @192.168.1.24:554/Preview_01_sub

webrtc:
    candidates:
      - 192.168.1.x:8555  #IP de HA port 8555
      - stun:8555

Une fois que cette première partie sera correcte ( visualisation du flux dans frigate), tu pourras alors te pencher sur la partie enregistrement et detection

@+

1 « J'aime »

J’ai bien modifié mon config frigate . Par contre je dois absolument déclarer mes cameras en plus des streams go2rtc sinon il refuse de démarrer .

mqtt:
  enabled: false

go2rtc:
  streams:
    jardin: # <- for RTSP streams
      - rtsp://admin:motdepasse@192.168.1.24:554/Preview_01_sub # <- stream which supports video & aac audio
    sonnette: # <- for RTSP streams
      - rtsp://03cabcc9-ring-mqtt:8554/5c475e2affeb_live

webrtc:
    candidates:
      - 192.168.1.103:8555  #IP de HA port 8555

cameras:
  jardin: # <------ Name the camera
    enabled: true
    ffmpeg:
      inputs:
        - path: rtsp://admin:motdepasse@192.168.1.24:554/Preview_01_sub
          roles:
            - detect
    detect:
      enabled: false # <---- disable detection until you have a working camera feed

sonnette: # <------ Name the camera
    ffmpeg:
      inputs:
        - path: rtsp://03cabcc9-ring-mqtt:8554/5c475e2affeb_live
          roles:
            - detect
    detect:
      enabled: false # <---- disable detection     

Oui, j’ai pas dis le contraire, je t’ai juste corrigé la partie go2rtc :wink:

par contre pourquoi ne pas appeler le flux go2rtc dans tes déclarations de cam ? ce que tu avias fait dans ton premier code

Parce que j’ai copié ma config sans avoir les connaissances pour comprendre que je le faisais … Je regarde …

Voilà la dernière version de mon config.

Comment vois t’on sur frigate que les flux affichés sont ceux streamés par go2rtc ?

mqtt:
  enabled: false

go2rtc:
  streams:
    jardin: # <- for RTSP streams
      - rtsp://admin:motdepasse@192.168.1.24:554/Preview_01_sub # <- stream which supports video & aac audio
    sonnette: # <- for RTSP streams
      - rtsp://03cabcc9-ring-mqtt:8554/5c475e2affeb_live

webrtc:
    candidates:
      - 192.168.1.103:8555  #IP de HA port 8555

cameras:
  jardin: # <------ Name the camera
    ffmpeg:
      inputs:
        - path: rtsp://127.0.0.1:8554/jardin
          roles:
            - detect
    detect:
      enabled: false # <---- disable detection until you have a working camera feed

sonnette: # <------ Name the camera
    ffmpeg:
      inputs:
        - path:rtsp://127.0.0.1:8554/sonnette
          roles:
            - detect
    detect:
      enabled: false # <---- disable detection