Conflit de port sur Docker

Bonjour à tous

Je ne sais pas si j’ai pas bien cherché (surement) mais j’ai pas trouvé de réponse qui solutionne mon problème.
Je dispose d’un serveur sous proxmox avec HAOS sur une VM et une autre VM différente qui héberge un docker dans lequel tourne plusieurs container.
Parmi les containers j’ai zigbee2mtt (conbee2) et zwavejsUI (Aeotec).

Le soucis est que le port des clés se mélange régulièrement (TTYACMO et TTYACM1)

Pour tenter de palier à ceci j’ai fait :

  • une stack qui embarque les deux services en mettant que le service zigbee2mqtt depends_on zwavejsui par exemple. Pour que chaque service puisse prendre le bon port
  • Fixé les ports sur debian en donnant un nom spécifique TTYZIGBEE et TTYZWAVE par exemple

Malgré ces deux actions semble t il pas suffisante quand je lance une mise à jour de la stack, ou que je relance la VM parfois ça passe mais le plus souvent c’est la fête ! et bien entendu c’est pile au moment où Madame veut utiliser un truc :slight_smile: !

Bref avant de mettre le container dans un autre docker et une autre VM pour isoler physiquement les ports (méthode radicale mais qui doit bien marcher) je fais appel à votre expertise sur le sujet pour résoudre le sujet .

Merci de vos guidages sur le sujet

Salut,

Tu as essayé en utilisant le device « by id »?
Chez moi j 'ai ça dans le docker compose de ma stack Zigbe2mqtt:

    devices:
      - /dev/serial/by-id/usb-ITead_Sonoff_Zigbee_3.0_USB_Dongle_Plus_3ca3f02376567DDFH32678722bec3de5b81b4-if00-port0:/dev/ttyUSB0

Ah oui j’ai oublié de le dire mais je suis comme ça sur les deux effectivement.

Merci pour le rappel :smiley: