J’ai une personne qui vient chez moi en passant exclusivement par la porte de service.
Elle peut être amenée à passer plusieurs fois par la porte dans l’intervalle de temps mais au dernier contact fermé elle est forcement partis.
J’aimerais savoir comment calculer le temps entre la toute première ouverture de la journée et la derniere fermeture. Je sèche un peu car je sais faire un intervalle entre premier et dernier état mais faire la distinction entre premier et dernier état de la JOURNEE je ne sais pas comment écrire ça ! Merci.
Vu que tu ne sait pas quelle contact sera la dernière fermeture de la porte, tu dois en premier définir au choix:
soit à quelle heure tu veux vérifier quel est la dernière fermeture de porte. (ex : à 19h, l’automatisation regarde quelle a été la dernière fermeture de porte)
soit un délai sans ouverture de porte au bout duquel on considère que c’était le dernier
soit a chaque fermeture on actualise le temps entre première ouverture et dernière fermeture. Comme ça le temps sera bon en fin de journée.
J’ai pris la dernière option, voici ce que ça donne :
1- Tu défini 3 capteurs virtuel (Entrées)
2 Date et heures pour le début et fin
1 Heure pour l’intervalle
2- L’automatisation :
Démarrage tout les jours à 6h.
Attente jusqu’à la première ouverture
implémentation de l’heure actuelle dans le capteur virtuel de début
Démarrage à chaque fermeture.
implémentation de l’heure actuelle dans le capteur virtuel de fin
calcul et implémentation dans le capteur virtuel d’intervalle