Bonjour,
Je souhaiterais connaitre ou définir l’état d’une entité en mode commande (CLI ?). Par exemple connaitre la valeur d’un capteur de température. Ou allumer une lampe.
L’idée sous-jacente est de pouvoir envoyer des commandes à distance qui seraient reçues par SMS par HA. En cas de rupture de l’accès internet normal, ou d’inexistence de celui-ci. Une sorte de mode dégradé.
J’ai regardé dans une fenêtre terminal, fait quelques recherches mais je n’ai pas trouvé.
Pensez-vous que ce serait possible ?
D’avance merci pour votre aide.
Denis
Salut,
je ne crois pas que ce soit possible.
Dans l’exemple d’une commande SMS reçue par HA, je ne vois pas où il serait nécessaire d’avoir recours à une commande CLI… comme c’est reçu par HA, autant directement utiliser les outils dispos… comme une automatisation.
Oui l’automatisation fonctionne, mais ce serait pour avoir une solution générique, sans devoir définir un langage complet pour toutes les entités. Donc pouvoir interroger ou définir n’importe quelle entité.
En théorie une automatisation générique devrait être possible à base de template.
En reconstruisant les noms des entités pour récupérer leurs valeurs.
C’est pas forcément trivial si le but est aussi de contrôler des entités, mais c’est surement faisable.