Voici mon petit soucis, j’ai un telerupteur LEGRAND 49107 à l’étage dans une boîte de distribution ( mon tableau électrique est en bas )
Je voudrais le rendre connecté en wifi uniquement pas de zigbee mais garder mes bouton poussoir d’origine fonctionnel en plus de commandé le luminaire avec la voix.
Voici mon installation :
une lampe avec fil bleu et noir
Un BP avec fil noir et rouge
Un BP avec fil noir et bleu
Un BP avec fil marron rouge
Telerupteur avec sur A1 noir et marron
A2 bleu
1 noir
2 rouge
Je voudrais si possible mettre un module qui me reste que j’ai mit déjà ailleurs c’est un DIY Smart Switch
Je vous met toutes les photos de mon installation
Si quelqu’un peux me dire si c’est possible et si possible me faire un schéma électrique de mon installation car je comprend pas du tout…
Si le circuit commande et lampe sont communs (normalement c’est ce qui se fait, mais on sait jamais…) tu peux sans doute virer complètement le télérupteur d’origine pour le remplacer par le module qui assurera la fonction (faudrait avoir la doc du bidule pour être sur) ça sera beaucoup plus simple à câbler que de garder le télérupteur.
Aucun intérêt de garder le télérupteur juste pour la fonction flip-flop qui est très certainement déjà intégrée au module wifi… Parce que de toutes façons, avec ce câblage, si le module tombe en panne, tout tombe quand même en panne.
Tu peux même pas être sur, parce que rien ne dit qu’un simple contact sec entre S1 et S2 sera pris en compte.
Sans la notice on peut juste pas répondre correctement en fait.
Un autre petit truc pour être sûr si c’est pas trop demandé…
Dans mon salon je voudrais mettre les même modules mais au plafond avant chaque lampe et shunter les fils des interrupteurs afin de laisser le courant en continu pour pouvoir les enlever et mettre des sans fils à la place.
Est ce que c’est possible avec mon schéma que j’a fait avec les moyen du bord
Pour le salon pas sûr d’avoir bien compris le schéma mais oui si tu shuntes entrée et sortie dans l’inter tu auras une alimentation directe sur les ampoules.
Hors qu’est ce qui arrive depuis un poussoir au télérupteur sur une installation domestique ? Du 220v il me semble non ?
Alors oui peut être qu’on pourrait mettre un poussoir entre s1 et S2 et que ça fonctionne si la config du module le permet, mais pas sans refaire le câblage des poussoirs pour qu’il deviennent des contacts secs pour le module.
Maintenant si tu veux expliquer simplement comment faire tout ça à quelqu’un qui a zéro connaissance en électricité tu peux toujours essayer.