Je suis en train de faire une nouvelle application pour domotiser un bateau, pour cela j’ai besoin d’un modem pour avoir accès a internet pour obetir une connection autonome.
J’ai opté pour un kit modem waveshare sim7600g-h-m2-4g-hat que j’ai monté sur un RPI 5 8G
J’avoue que je ne sais pas comment l’intégrer dans HA j’ai bien trouvé des choses mais que sur RPI OS.
Sur RPI OS j’ai bien trouver les drivers pour qu’il soit reconnu mais impossible de les installer sur HA OS en mode terminal
Dans mon cas je j’utilise HA OS mais je ne sais pas c’est la bonne solution ?
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier
tu ne pourra jamais installé quoi que ce soit sur HAos je ne peux que te conseiller un routeur externe pour te simplifier la vie
ou alors il ne faus pas partir sur HAos et partir sur la version docker par example et la tu aura accès au systeme sous jascent, c’est un choix a etudier mais tu devra installer tous les addons que tu souhaites manuellement, après tout dépend de ce que tu souhaites faire ?
ce qui permet d’envoyer des sms via des automatisations
et récupérer la puissance du signal
cela a fonctionné pendant 2/3 ans avec ma clé 3g huawei et une sim free, avant que je passe sous proxmox et que j’utilise l’intégration sms dédiée
j’étais sur une base ubuntu serveur avec un HA installé dessus pour faire cela, ce qui me permettait d’avoir la base linux indépendante de mon HA