Connecter une caméra avec RTSP, qui fonctionne dans VLC

Bonjour,

J’ai connecté quelques caméras chinoises sur ma configuration avec les résultats suivants :

• certaines sont reconnues en ONVIF
  • certaines doivent être intégrées avec Tuya et rien d’autre ne fonctionne
  • certaines sont intégrées via Agent DVR n’ayant pas trouvé de solution avec la caméra générique ou ONVIF

Pour ce dernier cas, je parviens bien à lire avec VLC Media Player, avec l’ouverture d’un flux de type rtsp://192.168.0.22/11, ou rtsp://192.168.0.22:554, les deux fonctionnent, en saisissant user et mdp.

Mais je n’ai pas trouvé le moyen de faire la même chose avec HA, donc sans avoir recours à Agent DVR.

Certains auraient ils trouvé une solution ?

D’avance merci pour vos retours,
Denis

Bonjour.
Tu peu essayer avec caméra généric.

J’ai essayé mais cela n’a pas fonctionné.

Hello

Tu as ce HACS qui fonctionne avec les flux rtsp et qui te créé le custom card webrtc pour ton dashboard.

Pour les flux avec mot de passe, c’est de la forme
Rtsp://user:mdp@192.168.0.22:554

Finalement l’ajout de la caméra générique fonctionne, il fallait patienter un peu.

Il reste à réaliser l’intégration dans le dashboard, avec webrtc ou autre…

Pour ma part, j’ai toujours eu des latences/figeage et ça fonctionnait mal avec le generic camera.

J’intègre avec motionEYE les flux, je peux aussi faire de la détection de mouv, de l’enregistrement et je n’ai plus de latence, alors que ça m’a l’air beaucoup plus lourd.

Il me semble que la caméra générique génère des plantages de HA que je n’avais pas avant.

Je vais regarde motionEye.

Bonjour je suis comme toi. As tu réussi?

Pour l’instant c’est Agent DVR qui semble le plus stable.

Mais je suis passé de l’intégration d’un appareil à celle d’une entité, avec ce code dans configuration.yaml,

camera:
  - platform: ffmpeg
    name: camera_mezza
    input: rtsp://admin:mon-mot-de-passe@192.168.1.10:554/11
    extra_arguments: -vf "scale=1280:720"

Bonjour,
Je suis dans le meme cas, j’aimerais intégrer mes caméra ezviz sur home assistant mais le soucis c’est que l’intégration ezviz se base sur le cloud et donc j’ai un temps de latence de 20 a 30 sec.
J’ai vu cette video « https://www.youtube.com/watch?v=mVX3qoaAHNE »
Il y parle de go2rtc et ensuite de RTSPtowebRTC.
J’ai bien ajouté mes cameras en flux rtsp dans go2rtc, il y a un temps de latence de 2 à 3 secondes, ce qui est pas mal du tout, mais pour la suite j’ai un message d’erreur avec RtspTowebRtc sur ma Picture glance : Failed to start WebRTC stream: RTSPtoWeb server failure: Internal Server Error.

Impossible de savoir pourquoi.
Si quelqu’un a une idée pour m’orienté.