Connecter une passerelle Zigbee Wifi

Bonjour,

Est-il possible de connecter une passerelle Zigbee Wifi à Home Assistant ?

C’est ce type de passerelle https://www.amazon.fr/dp/B096NQNHGZ

Merci pour votre aide.

SLT, pourquoi as tu besoin de ce type de passerelle, pourquoi vouloir du Wifi? Si tu as Home Assistant et une clé Zigbee, tu peux contrôler tous ce que tu veux depuis n’importe quel téléphone ou PC ou autre terminal relié à internet (4G, 5G, ethernet, Wifi) du moment qu’il y ait un navigateur.

Bonjour,

Du temps de la 1ere box lidl, il y avait un hack pour la faire reconnaitre par ZHA ou Z2M. Il faut chercher sur le forum, il y a tout un post la dessus.

Aujourd’hui, si vraiment vous souhaitez une passerelle RJ45 ou Wifi, il vaut mieux partir sur celle-ci : Composant de passerelle SMLIGHT SLZB-06/M/P7 Zigbee 3.0 vers Ethernet,USB et WiFi avec PoE, fonctionne avec Zigbee2MQTT,Home Assistant,ZHA - AliExpress 13

2 « J'aime »

Parce que mon HA est sur mon Synology dans un container. J’ai deux ports USB qui sont déjà utilisés et même si je peux surement mettre un hub USB ça sera certainement chiant à configurer côté Container Manager (Docker de Syno). De plus, le tout se trouve dans un baie donc c’est pas terrible (cage de faraday) et j’ai pas non plus envie d’avoir un fil qui pend en dehors de ma baie avec un clé dessus, ma baie est dans mon bureau.

L’idéal aurait été d’avoir un petit hub qui soit dissocié, qui traite le Zigbee d’un coté et communique avec mon réseau de l’autre. La solution de @Makai est pas mal, en plus c’est PoE. Je vais pencher là dessus.

Merci à vous pour vos retours quoi qu’il en soit :pray:

Il y a aussi la solution zigate qui existe en wifi : ZiGate+ Pack WiFi - ZiGate

Il y a aussi la possibilité de passer en LAN que ce soit avec une zigate ou autre clé…

Il n’y a aucun soucis pour interconnecter une clé zigbee à HA via le réseau (qu’il soit wifi ou LAN), c’est juste une question de réglage dans ton HA

1 « J'aime »

Salut

Tu trouveras ici les recommandations des adaptateurs pour zigbee2mqtt : Supported Adapters | Zigbee2MQTT
Pour les performances, il y est préconisé d’utiliser le rj45 au lieu du wifi.

1 « J'aime »