Connection ESPHOME avec WT32 ETH01

Bonjour, pour mon projet solaire je cherche à utiliser ESPHOME avec un WT32 ETH01 en ethernet car le modile va se trouver à 25 metres de la maison. est-ce que qu’elle qu’un à déja utilisé cette solution ?

voici ma configuration.

esphome:
  name: tracker
  platform: ESP32
  board: esp-wrover-kit

ethernet:
  type: LAN8720
  mdc_pin: GPIO23
  mdio_pin: GPIO18
  clk_mode: GPIO0_IN
  phy_addr: 1
  power_pin: GPIO16
  
  manual_ip:
    static_ip: 192.168.1.117
    gateway: 19.168.1.1
    subnet: 255.255.255.0
  

# Enable logging
logger:

# Enable Home Assistant API
api:

ota:

Bonjour, j’utilise également cette carte avec la même configuration de base, pour l’instant j’effectue des tests pour voir les possibilités de la carte. Le fait de pouvoir switcher entre la connexion WLAN/LAN est un vrai plus, je cherchais un équivalent à mes Wemos D1 mini en filaire pour limiter l’utilisation du Wifi je crois avoir trouvé la solution.

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet mais avez vous un retour d’expérience à partager pour cette carte?

Petite question :

  • le but chez moi est de rendre fiable la liaison et aussi réduire les ondes wifi.
    Si je coupe la transmission wifi, comment se font les mises à jour ? Faut-il chaque fois remettre le usb/ttl ?

Merci

Pour ma part je n’ai pas encore réussi à utilisé cette carte en filaire, mon projet à pris du retard et reprendra fin du mois si tout va bien, je vais re-tester prochainement

Bonjour,

J’utilise cette carte pour un système piscine (température/ORP/pH) et 6 relais.
Ça marche impeccable, aucune déconnexion intempestive.
La mise à jour se fait comme en Wifi.
En revanche bémol:

  • attention aux gpio dispo qui sont pour la plupart strapping ou input only.
  • I2C un peu sensible et peut parfois empêcher le démarrage si mal configuré.

Je trouve bien dommage de ne pas pouvoir intégrer un W5500 avec un petit contrôleur type D1… Cela serait plus compact et libérerai des pins.

Je vais optimiser mon système avec un MCP23008 je pense pour gagner quelques gpio et libérer des pins strappés à mon sens potentiellement conflictuels au démarrage.

Bon courage

1 « J'aime »