Connection HA sous machine virtuelle à Mosquitto dockerisé

,

Bonjour,

Ayant vu les limites d’une installation sous Docker, j’ai refait une installation fraiche sur un machine virtuelle de mon NA Synology.
Pour ne pas casser toute ma domotique, je ne souhaite pas dans un premier temps changer le hardware qui fonctionne
J’en suis à configurer mqtt, et je bute sur la mise en rapport de HA sous VMM et Mosquitto existant et accessible avec son adresse ip:port

Comment faire pour mettre en relation HA sous VMM et mon broker ip:port ?

Bonjour,
MQTT tourne sur un docker sur mon nas Synology, il a donc son IP.
Dans HA sur une autre machine, j’ai rajouté l’intégration MQTT en stipulant l’IP de mon NAS et le port 1883 du mqtt. Je n’ai pas de user et psw.

1 « J'aime »

Salut
Il faut ajouter l’intégration mqtt a ton HA (intégration pas Addon)
Et renseigner l’IP et port (par défaut 1883) lors de la configuration

Par contre pourquoi garder mqtt a part dans un conteneur et ne pas l’intégrer en Addon ?
Sinon quel intérêt de choisir HAos ? Autant rester sous docker et tout monter soit même

merci pour vos réponses, j’ai du mal entre les intégrations et les add-ons…
je garde mqtt à part pour la transition entre Domoticz et HA sans interruption de service.
J’ai une clé RFXCOM et une clé Zigbee Sonoff que je n’ai pas basculé pour la même raison
Trop de complications de configuration avec HA sous Docker.

Edit: Ca marche, la découverte à bien fait son travail, m’a remonté mes capteurs et j’arrive à les commander.
Je vais pouvoir supprimer HA sous Docker

Un intégration c’est le fait de supporter une technologie (le mqtt, Philips Hue, Tesla…) et un Addon est une série logicielle supplémentaire (un broker mqtt, let’s encrypt …)

1 « J'aime »