Sur la freebox j’ai mis le raspberry en bail statique avec l’adresse IP avant la dernière sauvegarde.
Ca ne fonctionne toujours pas
Bonjour,
tu n’aurais pas un bloqueur de pub ou autre dans ton navigateur qui te bloquerait l’accès ?
Bonjour juste une piste, hier il m’est arrivé la même chose, impossible de me connecter suite à un reboot alors que ha tournait bien.
Juste avant le reboot j’avais modifié via mon téléphone mon fichier recorder.yaml pour ajouter un sensor mais comme c’est écrit en petit sur mon tél j’avais pas vu que a la fin du sensor ajouté il y avait !secret. ( Sans doute un truc automatique de studio).
Il m a fallu via mon pc me connecter dans le répertoire config et enlever a la main le !secret.
Et hop je suis arrivé a me reconnecter.
Tu n’as pas modifier un fichier yamal avant que ça ne plante?
Quand on modifie ses fichier yaml faut utiliser dans les outils développeur la validation des fichiers yaml ça évites ce genre de blague
tu peux te servir d’un clavier et un écran pour apporter les modifications que je te propose plus haut si tu a des difficultés à y accéder par SSH.
Non aucune modification de faite avant de perdre la connection.
c’est une catastrophe.
Je viens de réinstaller HAOS sur mon pi, mais j’ai encore des soucis.
J’ai ca dans les logs:
![]()
En conséquence, il n’a y aucun module complémentaire disponible. HA n’accède pas à internet.
Une idée?
tu sembles avoir un soucis de configuration réseau
![]()
Après avoir tourné en rond deux j’ai décider de tout reconfigurer…
Merci pour votre précieuse aide
