bonjour, je ne peux pus me connecter avec l’application android HA
le symptôme est :
lorsque je lance HA - j’ai le logo HA bleu qui s’affiche, le petit tourniquet bleu commence avec loading data, puis plus rien , la page disparait
puis je clic sur consulter ce site dangereux ça retourne a la page avec le logo et le cercle puis ça recommence
j’ai désinstallé l’appli sur le smartphone , refait une tentative
je rentre en manuel mon adresse externe (je ne suis pas sur le site ou se trouve le RPi/HA)
par ailleurs sur le même smartphone , si je lance dans le navigateur (chrome) l’adresse https://xxxx.duckdns.org
je n’ai pas de souci , je me connecte directement à HA
Ma configuration
Home Assistant 2023.5.2
Supervisor 2023.04.1
Operating System 9.5
Interface utilisateur : 20230503.3 - latest
Hello, personnellement j’ai eu un pb de ce type cette semaine (cf. Le topic HA ne se lance pas sur le smartphone), et on l’a résolu en retirant duckdns (après avoir fait un backup au préalable et récupéré le token et le paramètres de configuration) puis en ré-installant duckdns.
Mais il y a peut-être en amont des paramètres de port à vérifier que je maîtrise moins.
@Christianb233 j’hésite quand même à faire ta dernière manip (suppression de duckdns et réinstallation)
je suis à distance et pas facile de se remettre en local en cas de pb, je suis pas à côté et j’ai pas accès à la box (livebox) à distance.
ce qui me perturbe c’est que ça marche sur les navigateurs (y compris sur le smartphone qui bloque), mais pas avec l’application HA ?
comme je 'ai pas accès à la box internet je ne peux pas ouvrir le port 81, donc si j’ai un pb , pas d’accès possible à ngnix manager pour voir ce qui se passe de ce côté
@ClassicRed j’ai suivi les indications de google console pour supprimer les déclarations aux sites dangereux, mais je bloque sur la partie qui consiste à aller dans la config du domaine pour ajouter le bout de code proposé par google :
Copiez l’enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS de xxx.duckdns.org
google-site-verification=xxxx8
je ne vois pas ou mettre cela quand suis dans le site duckdns ? (si quelqu’un sait ?)
mon comment: c’est vraiment pas stable et pas simple (la solution d’accès à distance) ce truc avec les certificats , l’accès aux fichiers qu’on peut pas faire à distance, le domaine qui est considéré comme malveillant, les navigateurs avec les histoires de cache et leur propre niveau de sécu, l’appli qui se comporte pas pareil sur tous les appareils, les android ios windows qui se comportent pas pareil, les reverse proxy qui changent (tient j’ai aussi eu ça il y a quelques jours) et qu’on doit mettre à jour dans configurations.yaml, le renouvèlement auto qui peut se vautrer, … ==> désolé mais j’ai un coup de rouge vif qui me monte sur ce sujet qui me prend beaucoup de temps et d’énergie.
Dans tous les cas merci pour vos aides précieuses - surtout lâchez pas