Connection wifi et Raspberry Pi4 sur écran tactile

Bonjour, c’est parti mon projet d’écran tactile Raspberry Pi4 est lancé, après pas mal d’heures de galère à bidouiller pour que l’installation de home assistant fonctionne sur raspbian sans problèmes (malgré le super tuto de @McFly ) home assistant démarre bien et l’écran tactile 10 pouces fonctionne à merveille pour contrôler tout ça.

Cela fonctionne bien en Ethernet mais dans l’idéal pour ne pas tirer un câble de la box à mon entrée où est situé l’écran j’aimerai essayer de connecter en wifi. J’ai pu lire que cela pouvait provoquer des instabilités, mais à quel niveau ?

Je ne peux essayer pour le moment, quand le Raspberry boot il ne se connecte pas automatiquement au wifi depuis l’installation de superviser et docker et si j’essaie de le connecter manuellement il me demande la clé wpa et en la rentrant rien ne se passe et reste en wlan0 disconnected.

Une idée pour fixer cela ?

Salut

Comme la réception wifi fluctue (interférences), et est d’un débit plus limité ça induit des comportements pas forcément agréables sur l’experience utilisateur ou certaines fonctionnalités réseau…
Sinon la config en soit c’est assez simple

Si ça ne fonctionne pas, il faut vérifier la clé saisie…

Non la clé est bonne, j’ai pas de message à la suite et raspian était bien connecté avant l’installation de home assistant. J’ai fixé l’IP comme dans le tuto au cas où mais même problème.