Mon problème
Bonjour.jai installé l’application ui home assistant disponible sur le store de ma montre Galaxy watch os tizen et j’ai accès à home assistant lorsque mon téléphone est en 4g
Par contre lorsque mon téléphone est sur le wifi chez moi erreur de connexion. J’ai une adresse URL: perso.fr:8123 .Sur le téléphone je peux me connecter à home assistant en 4g ou en wifi. Quelqu’un peut m’aider?
Salut,
Pas certain de savoir comment marche la montre sous tyzen mais il y a surement des différence au niveau applicatif, mais sous android (ou iphone) l’appli sait faire le distinguo entre l’accès local (avec une ip apar exemple) et la 4G (avec l’url de ton nom de domaine).
Donc si ta clé ne sait pas faire pareil, ça explique une partie du souci, notammment avec du https.
Par ailleurs, si la montre à besoin du WIFI pour acceder aux données (internet) à travers la 4G du téléphone et si le WIFI est déjà branché sur la box, c’est aussi logique que ça ne fonctionne pas.
Pour finir, et comme souvent, là fautes de log et de détails sur l’installation (réseau, type, addons etc), ben la réponse est très sommaire
Merci pour la réponse. Je ne sais pas comment avoir les logs sur ma montre.
J’ai créé un token long sous home assistant. Ma montre se connecte au net via bluetooth via mon smartphone.
Lorsque mon smartphone est en 4G c’est bon, lorsque mon smartphone est en wifi, problème de connexion.
Est-ce que le token est lié à la méthode de connection? Je ne pense pas.
Mon smartphone arrive àaccèder à HA par navigateur en 4g et en wifi
Token ou pas, je pense que ça n’a pas d’importance (c’est lié à HA, pas à la méthode connexion
Par contre si ta montre ne dispose que BT pour accéder à HA (à travers le téléphone) ça veut dire que la distinction WIFI/4G n’est pas possible comme sur le téléphone
Donc comparer les 2 n’est pas significatif.
On peut juste déduire que dans ton cas http(avec ou sans S)://perso.fr sur la montre n’aboutie pas sur HA en BT => wifi.
Oui mais je cherchais une explication
Tu as déjà un début de réponse… comparer le téléphone et la montre, ça ne sert à rien