Bonjour, je débute sur Home Assistant et je ne trouve pas comment régler mon problème avec les différents tutoriels disponibles sur le forum.
J’ai un Home Assistant sur une box Home Assistant Green. J’ai installé Let’s Encrypt il y a trois mois (et c’est un peu la cause de mon problème) pour accéder à la box depuis l’extérieur (oui, il faut renouveler le certificat, mais je n’avais pas du tout vu cette information) et forcément, le certificat a expiré aujourd’hui, donc impossible de faire fonctionner l’accès externe. Pour préciser, je suis sur un domaine Freebox et donc sans DuckDNS.
Si je prends un ordinateur et que j’essaie de taper HTTP://IPLOCAL:8123, qui est, je crois, le port par défaut, on me dit que le site n’est pas sécurisé, ce qui est normal. Je force la connexion et il me répond : ERR_EMPTY_RESPONSE. Sur la notice de la box, ils proposent http://homeassistant.local:8123, mais cela ne fonctionne pas non plus. Par contre, si je fais un ping, cela fonctionne correctement.
Avez-vous des pistes pour remettre la connexion en place ? Forcément, j’ai passé la régulation de ma chaudière dessus, et il va bientôt faire froid.
Salut
Peut être avec firefox tu pourrais bypasser le message a tester
Sinon il faut modifier le fichier configuration.yaml en ssh ou via samba share
Et mettre en commentaire les 2 lignes sous http: a sujet des certificats
Puis redémarrer la box
Voilà qui te permettra de te connecter en http
De renouveller ton certificat et remettre les configurations du certificat dans le fichier configuration.yaml
Merci pour vos réponses. En effet, erreur de débutant : avec HTTPS, ça fonctionne. Je pensais que, comme le certificat était expiré, je devais forcément passer en HTTP.
Bon, je vais regarder comment mettre en place une routine de renouvellement pour ne pas me faire avoir deux fois de suite.