Connexion à openwrt - LUCI

Je viens d’installer un routeur tournant avec openwrt (GL-INET FLINT).
L’intégration de ces routeurs n’étant pas encore intégrée à HA, je vais donc passer par l’intégration via openwrt et LUCI (j’accéde sans probleme à l’interface LUCI via un navigateur)

ma config

# routeur gli-id flint openwrt
device_tracker:
  - platform: luci
    host: 192.168.0.1/cgi-bin
    username: XXX
    password: XXX
    ssl: false
    verify_ssl: false
    new_device_defaults:
      track_new_devices: true

et j’obtiens le message d’erreur suivant

File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/openwrt_luci_rpc/openwrt_luci_rpc.py", line 253, in _call_json_rpc
    raise InvalidLuciTokenError("Luci responded "
openwrt_luci_rpc.exceptions.InvalidLuciTokenError: Luci responded with a 403 Invalid token

En me basant sur:
curl-LUCI

Je tente une connexion via curl, qui fonctionne parfaitement.
S’agit il d’un mauvais paramétrage de ma part ?

J’essai d’aller dans le fichier ```
/usr/local/lib/python3.11/site-packages/openwrt_luci_rpc/openwrt_luci_rpc.py

Mais dans /usr/Local/lib, je n'ai pas de répertoire python.
Est ce une limitation de l'éditeur ?

Bonjour, l’erreur 403 correspond sans doute à une erreur d’authentification. Il faudrait vérifier le couple username / password.

PS : Merci pour cette découverte de ce routeur GL-INET FLint car je cherche des routeurs avec Openwrt et je ne connaissais pas cette marque.

La doc de l’intégration indique:

# Example configuration.yaml entry
device_tracker:
  - platform: luci
    host: ROUTER_IP_ADDRESS
    username: YOUR_ADMIN_USERNAME
    password: YOUR_ADMIN_PASSWORD

Et toi tu as :

host: 192.168.0.1/cgi-bin

Le cgi-bin me surprend…

C’est spécifique au routeur utilisé.
J’ai testé avec curl (et un navigateur), et c’est OK
Si je ne le met pas, j’ai un erreur 404 page not found avec HA
Mais il faut u pralable obtenir un token.
Je ne sais pas si l’interface luci de HA est prévue pour ça.

J’ai trouvé un plugin, mais l’installation doit se faire avant l’installation de HA
GL-INET
Je trouve ça étrange. Est il possible de le faire sur une install existante (RPI4)

Non, ça, c’est pour installer HA sur le routeur lui-même. J’ai cru comprendre que ce n’est pas ce que tu veux faire.

Je comprends, mais, quand on a une entrée qui s’appelle host et qu’on se retrouve à mettre une espèce d’uri 192.168.0.1/cgi-bin ça me parait très bizarre…

Je comprends que HA ne supporte pas l’authentification par token pour LUCI (apparru dans openwrt 4.0).
Je vais chercher une autre piste.
Il y a par exemple ça:

j’ai installé l’intégration glinet4. elle apparaît bien dans HA, mais impossible de m’identifier sur le routeur.
Je n’ai pas installer pip3 install gli-py , et je n’arrive pas a trouver la version de python installée sur HA ( j’utilise l’intégration terminal, pyhon -V me dit commande introuvable)