Connexion Ambilight Tv Philips

Les plugin sous HA sont valable seulement pour les Tv Phillips Android. Tout les models qui ne dispose pas d’android ne fonctionne pas. même avec un model 2018. Un grand MERCI à dextou pour sont aide et sont support. Le pauvre à perdu également des cheveux.:wink:

Vous pouvez clore le sujet

Je vais essayer cela ce soir en rentrant à la maison. Ça serait top si ça fonctionne chez moi aussi. Je vous tiens au jus! Merci en tous cas!

Bonjour. je ré ouvre ce topic (je ne sais pas s’il était fermé), pour les futurs noob comme moi qui voudraient appareir leur TV Android Ambilight et obtenir ce foutu User et Paswrd.

1/suis passé par Unbutu normal (à jour blabla) et allumez votre TV, en mode developper activé.
2/ ouvrez une console
3/ après copier coller ces instructions :
sudo apt-get install git
sudo apt-get install python3
4/créez un dossier sur votre ordi (on va dire « ledossier »), sur le bureau clique droit etc…
5/ git clone GitHub - suborb/philips_android_tv: Tools to control Philips 2016 Android TVs ledossier
6/ cd ledossier
7/ sudo pip3 install -r requirements.txt
8/ python3 philips.py --host 192.xxx.xx.x pair (remplacez les x par ip de la TV je précise)
9/ Regardez votre écran de TV qui indique un code à 4 chiffres
10/ indiquez le code sur votre unbutu (il attend celà)
11 / Obtenez le user et pwrd.
12 copier coller celà dans un fichier et gardez le !!

En fait tous les tutos concernant celà indique en commande « PIP » alors que c’est « PIP3 » (idem pyhton3 vs python).

ici le tuto est bien indiqué : Piloter une TV Philips ambilight récente par ligne de commande – Chez skipcool

voilà j’espère que ça aidera ceux qui arriveront ici ! :slight_smile:

allez je vais essayer d’intégrer celà maintenant dans mon HA !!

Peux tu me donner la reference de ton model stp.

Les TV Philips récentes sous Android TV (> 2016) utilisent une API basée sur JointSpace .

Valable que pour les models TV Android Philips. Le mode développeur etant actif sous android seulement.

Mon model 50PUS6753 de 2018 étant non Android TV. Cela fonctionne pas pour moi.
Je pense que pour ton cas cela fonctionne.

Ps: Si cela intéresse quelqu’un je vend mon TV sur le boncoin :sweat_smile:

55PUS7502, model 2018 donc, android TV

yes impeccable pour toi. Tu peux dérouler ta procédure. Tien nous au jus cela m’intéresse pour mon future tv ambilight

ba nickel. j’ai pu installer sans soucis le plug in. ça fonctionne.

j’ai détaillé au dessus comment suis arrivé à obtenir user / pswrd. c’était ça le plus compliqué.

Je suis jaloux :sweat_smile:. Trop dégoûtée que mon TV soit pas compatible. J’avais beaucoup d idée d automatisation.

help, je deviens complètement fou! bonjour, j’ai beau lire, relire toutes la procédure afin d’intégrer ma tele philips. je ne comprends rien. J’ai installé python 3 sur mon ordi, également Git. ma télé est en mode développeur, j’ai récupéré mon adresse IP qui est fixe, activé le mode débogage sur la télé. lorsque je lance l’installation de philips android tv, il me demande un Hôte. Je pensais que c’était du type http: mon-ip. mais rien n’y fait ça ne fonctionne pas. j’aimerai appliquer la procédure pour appairer et récupérer le mot de passe, mais elle n’est pas claire du tout, je suis désolé. Elles sont belles les lignes de commande, mais ou est ce que je les copie? ça fait des jours que je suis dessus, que je lie toutes sortes de tuto, et rien n’y fait, je n’y arrive pas. personne n’explique de façon concrète comment faire (enfin pour ceux qui ne sont pas informaticiens de métiers). Je ne suis pas un novice, mais là par pitié, si une personne a un peu de temps pour me faire un tuto pour le nul que je suis, ça serait vraiment sympa. merci d’avance.

Salut

je possède une télé Philips Ambilight et je comprends donc par où tu es passé @didj34

Le problème est qu’il y a de nombreuses générations de TV avec des systèmes de connexion complètement différent.
Si tu veux réussir à la connecter (si c’est possible), il faut trouver la bonne technologie utilisée par ta tv.

A mon avis ta TV n’est pas sur android. La mienne est bien Ambilight mais trop ancien (donc pas sur android), mais je la pilote sans problème en ligne de commande.

donnes nous le modèle de ta tv et peut être pourrons nous mieux te guider.

A+ fred

salut, elle est toute neuve. elle est bien android. je te donne le modèle: philips 70PUS7906/12, il est également indiqué que c’est un modèle 2020/2021 UHD ANDROID TV. Si quelqu’un peut m’aider, merci d’avance.

OK,

As tu bien suivi toutes les étapes indiquées par @kfran78

notamment la ligne 8 qui te permet d’appairer ta TV avec ton système de commande ?

Sinon pour les lignes de commandes, il faudrait que tu nous expliques sur quel version de HA tu tournes, et surtout sur quoi l’as tu installé

Home assistant est installé sur un raspberi PI. c’est la version CORE 2022 5.4 qui est installée.
Quand il est indiqué ouvrir une console, c’est là que ce n’est pas clair. Cela sous entend ouvrir une invite de commande windows ou ça correspond à autre chose?

Non, toute cette procédure doit être faite sur ton HA et pas sur ton PC. C’est vrai que le tuto est sur ubuntu donc il faut l’adapter pour le raspi avec HA OS.

Il faut donc ouvrir un terminal dans HA et comme le disait @dextou précédement

apk update
apk add python3
git clone https://github.com/suborb/philips_android_tv
cd philips_android_tv
python3 philips.py --host ip-de-ta-télé pair      #exemple :  python3 philips.py --host 192.168.1.13  pair

il faut adapter l’adresse IP bien entendu mais avec cela tu devrais pouvoir avancer un peu.

Concernant le terminal HA, tu peux le trouver sur URL_HA/core_ssh/dashboard

salut. Bon j’avance mais ce n’est pas encore ça. Je sent que ce n’est pas très loin. J’ai installé terminal ssh, lancé la commande et appliqué les lignes de commande de @dextou. les 4 premières lignes de commande fonctionne nickel. le problème se pose à la dernière, celle où j’indique mon ip. Là, ça ne fonctionne pas, ça me dit ceci: traceback (most recent call last):
file « /root/philips_android_tv/philips.py », line 6, in
import requests
ModuleNotFoundError: No module named ‹ requests ›

Je n’ai pas créé de dossier sur mon bureau car je suis sur terminal ssh sur HA, est ce à cause de ça?
en tout cas, merci pour l’aide, je sent que j’y suis presque.

Il te manque le paquet python requests.
Installe le paquet: pip3 install requests

Ce type de message est toujours le même, quand tu vois : No module named ‹ requests ›.
C’est un paquet manquant que tu dois installer.

ça m’indique: command not found lorsque je rentre la ligne de commande pip3 install requests

salut @dextou , la commande pip3 ne fonctionne pas. Une idée pour moi stp?
Je précise qu’en invite de commande sous windows, l’adresse ip de ma télé est reconnue.
Merci d’avance.

Salut
Ok cela n’a rien à voir avec la télé. La commande PIP3 fait parti de python et permet d’installer des paquets supplémentaires pour python.
Si PIP3 ne fonctionne pas, essayes avec PIP.

Et comme te l’a dit @dextou il te faut le paquet requests qui est nécessaire pour ton besoin. D’ailleurs sur le github requirements.txt il est précisé qu’il te faut requests et pycrypto.

Comme la commande PIP3 ne fonctionne pas directement, voici une page qui explique comment l’installer : https://docs.python-requests.org/en/latest/user/install/ (pense à utiliser PIP3 ou PIP dans les commandes)