Connexion Ambilight Tv Philips

salut, j’ai un peu avancé. J’ai réussi a installer PIP qui en fait n’était pas installé bien qu’ayant suivi la procédure indiquée. J’ai du faire une mise à jour d’ailleurs de la version une fois installée. Ensuite j’ai installé requests avec la commande indiquée par @dextou plus haut. Puis j’ai tenté de reprendre là où je m’étais arrêté, à savoir essayer d’apairer ma télé.
La réponse est la suivante: file « /root/philips_android_tv/philips.py » , line 9, in
from Crypto.hash import SHA, HMAC
ModuleNotFoundError: No module named ‹ crypto ›
C’est quoi ce module Crypto?
Je suis désolé de vous embêter à ce point, votre aide m’est précieuse et j’avance, mais je n’arrive toujours pas à apairer ma télé et sans cette manipulation, impossible d’aller plus loin.
Ce qui devrait être simple est d’un compliqué. Si j’arrive à le faire, je posterai la procédure détaillée que j’aurai réalisée afin que ceux qui se retrouveront dans mon cas dans le futur puisse s’en sortir sans galérer comme moi.

Le module crypto et requests sont des dépendances pour le bon fonctionnement du script python. Il fait appel à ces dépendances dans le script.

Tout à fait d’accord avec @dextou il te manque une dépendance. Plutôt qu’un long discourt, voici un lien qui t’explique ce à quoi sert Pycrypto : pycrypto — Documentation Bibliothèques Python 1.0.0

salut. J’ai essayé d’installer pycrypto, cryptodomex, cryptodome, rien n’y fait, ça lance la package mais ça plante en me disant qu’il y a une erreur lors de l’installation.
J’ai réussi à installer crypto tout court en tapant pip install Crypto, avec une majuscule à Crypto, ça s’est installé et lorsque je fais une pip list, crypto apparait, et pourtant quand je veux appairer ma télé, j’ai encore l’indication que l’application crypto n’est pas installée. c’est un truc de fou!! Je ne risque pas d’appairer ma télé si je n’arrive pas à installer les dépendances requises.

salut. j’ai avancé un peu mais ça a été très laborieux. installer requests, la bonne version de crypto, ça a été le vrai parcours du combattant. J’ai fouiné sur le net, adapté des commandes et j’ai fini par réussir car en tapant simplement la commande pip install crypto ou requests, ça plantait à chaque fois! obligé d’installer autre chose ou taper d’autres lignes de commande avant que ça fonctionne.
Idem pour le fichier requirements.txt.
je pense que tout y est. Mais lorsque je veux appairer ma télé, j’ai maintenant une errno 111 connexion refused. Pourtant j’ai la bonne ip, et quand je la ping depuis windows, elle est bien là.
Il y a donc probablement quelque chose à ajouter afin que la communication s’établisse mais quoi et où?
@dextou, bricodx, si vous avez encore un petit moment à me consacrer, je vous remercie d’avance.

Salut

je suis content que tu es réussi a progressé parce que là je ne voyais pas comment t’aider.

Concernant l’appairage avec la TV la commande est

là encore il y aura certaines adaptations à faire: en premier c’est l’adresse IP, il faut que tu mettes celle de ta tv. En deuxième, il ne faut pas oublier de mettre le bon chemin pour accéder au fichier philips.py (soit tu passes avant par la commande cd pour te placer dans le bon répertoire).
en dernier pour lancer un script python, la commande n’est pas forcement python3, cela peut être py ou python .

Voilà une nouvelle base de travail, mais tu vas devoir faire de nouveaux tests. Courage, tu es presque au bout !!! :wink:

A+ Fred

Pour connaitre l’emplacement d’un binaire, il faut taper ceci: which python ou which python3, selon la version installée sur son système .

salut @dextou. Je viens de lire ton message et je dois reconnaitre que pour moi c’est du charabia, je ne comprends pas ce que ton message veut dire et ce qu’il peut apporter afin que je n’ai plus cette errno 111.
Cependant, j’ai l’impression que bien que ma télé philips soit ultra récente, l’application que tu décris et que je tente d’appliquer depuis une éternité ne semble pas adaptée au modèle récents. J’ai réussi hier soir à communiquer avec ma télé philips via l’app android tv. Ma télé est bien sur en mode développeur, lorsque j’ai lancée app android tv, j’ai rentré uniquement mon adresse ip « 192.xxx.x.xxx », s’est alors affiché sur ma télé une demande d’autorisation d’utiliser le mode debogage USB que j’ai accepté. Il ne me reste plus maintenant qu’à créer ma télécommande et la paramétrer, mais ça c’est une autre étape.
Je vais tout de même détailler ici toute la procédure que j’ai fait pour en arriver à tenter l’appairage de philips android tv, cet appairage doit fonctionner je pense une fois effectuer avec les télé philips compatibles, probablement uniquement du type https:// votre ip:1925/system. Si lorsque vous rentrez cette ligne dans votre navigateur, rien ne se passe, alors c’est que vous arriverez surement au même résultat que moi. dans le cas où ça fonctionne, alors voici la procédure détaillée à rentrer ligne par ligne. Cette procédure est valable une fois l’app terminal& ssh installée dans HA.
Lancer terminal et taper ceci:
apk update
apk add python3
git clone https ://github.com/suborb/philips_android_tv (retirez l’espace entre https et : )
python3 -m ensurepip --default-pip (ça installera pip3 qui n’est pas installé par défaut lors de l’install de python3)
pip3 install requests (indispensable)
apk add gcc musl-dev python3-dev libffi-dev openssl-dev (egalement necessaire)
python3 -m pip install --upgrade pip
pip3 install pycrypto
pip3 install wheel
pip3 freeze > requirements.txt (crée le fichier requirements)
pip3 install -r requirements.txt

une fois tout ça de fait, tapez ceci pour appairer la télé et si votre télé est compatible et nécessite un accès par login et mot de passe, alors ça devrait fonctionner:

cd philips_android_tv
python3 philips.py – host votre ip pair

J’ai passé des heures pour en arriver là, à chercher sur les forums afin d’adapter cette procédure à l’app terminal ssh d’HA.
J’espère que ça en aidera quelques uns.
A+. Didier

c’est effectivement pas mal que tu ais enfin réussi a trouver une solution.

Ce que voulait te dire @dextou c’est en complément de ce que je te disais à propos de py`` python ou python3. en fonction de ton système, cela pouvait varier. Et donc avec les commandes which tu pouvais trouver l’info.

Mais bon, tu as trouvé que c’est la commande python3 qui correspond à ton système donc pas de soucis.

A+ Fred

J’ai cru qu’il m’apportait une solution à l’erreur errno 111 que j’avais en essayant d’appairer ma télé. Du coup je ne comprenais pas. Là, son message est clair.

Désolé, j’aurai du préciser ou souligner le texte en question. :pray:

Bonjour à tous,

J’ai aussi des gros soucis pour appairer ma télé, c’est une philips android tv de 2022 55PUS8106
J’ai fais toute la procédure expliqué de didj34 via terminal sur HA. Mais lors de l’appairage j’ai ce message:

File « /usr/lib/python3.10/site-packages/urllib3/connectionpool.py », line 1042, in _validate_conn
conn.connect()
File « /usr/lib/python3.10/site-packages/urllib3/connection.py », line 358, in connect
self.sock = conn = self._new_conn()
File « /usr/lib/python3.10/site-packages/urllib3/connection.py », line 186, in _new_conn
raise NewConnectionError(
urllib3.exceptions.NewConnectionError: <urllib3.connection.HTTPSConnection object at 0x7f9cc0919c30>: Failed to establish a new connection: [Errno 111] Connection refused

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
File « /usr/lib/python3.10/site-packages/requests/adapters.py », line 489, in send
resp = conn.urlopen(
File « /usr/lib/python3.10/site-packages/urllib3/connectionpool.py », line 787, in urlopen
retries = retries.increment(
File « /usr/lib/python3.10/site-packages/urllib3/util/retry.py », line 592, in increment
raise MaxRetryError(_pool, url, error or ResponseError(cause))
urllib3.exceptions.MaxRetryError: HTTPSConnectionPool(host=‹ 192.168.1.52 ›, port=1926): Max retries exceeded with url: /6/pair/request (Caused by NewConnectionError(‹ <urllib3.connection.HTTPSConnection object at 0x7f9cc0919c30>: Failed to establish a new connection: [Errno 111] Connection refused ›))

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
File « /root/philips_android_tv/philips.py », line 140, in
main()
File « /root/philips_android_tv/philips.py », line 90, in main
pair(config)
File « /root/philips_android_tv/philips.py », line 41, in pair
r = requests.post(« https:// » + config[‹ address ›] + « :1926/6/pair/request », json=data, verify=False)
File « /usr/lib/python3.10/site-packages/requests/api.py », line 115, in post
return request(« post », url, data=data, json=json, **kwargs)
File « /usr/lib/python3.10/site-packages/requests/api.py », line 59, in request
return session.request(method=method, url=url, **kwargs)
File « /usr/lib/python3.10/site-packages/requests/sessions.py », line 587, in request
resp = self.send(prep, **send_kwargs)
File « /usr/lib/python3.10/site-packages/requests/sessions.py », line 701, in send
r = adapter.send(request, **kwargs)
File « /usr/lib/python3.10/site-packages/requests/adapters.py », line 565, in send
raise ConnectionError(e, request=request)
requests.exceptions.ConnectionError: HTTPSConnectionPool(host=‹ 192.168.1.52 ›, port=1926): Max retries exceeded with url: /6/pair/request (Caused by NewConnectionError(‹ <urllib3.connection.HTTPSConnection object at 0x7f9cc0919c30>: Failed to establish a new connection: [Errno 111] Connection refused ›))
[core-ssh philips_android_tv]$
*1 [bash] Thu 08-18 11:35

Pouvez vous m’aider?

Merci d’avance