Connexion Ampoule Hue

Bonjour à tous, petite question, j’utilise des ampoules HUE, elles sont connecté en zigbee avec ma clé conbee2 sur home assistant.
Je les utilise en bluetooth sur alexa pour le contrôle vocal que ma femme utilise beaucoup.
Le souci du bluetooth et qu’on est limité en quantité, du coup je me demande comment faire.

  • Installer le pont Philips, que je possède, mais faut que je les enlève de deconz.
  • Acheter l’Echo + qui gere plus d’ampoule en bluetooth, ou même utiliser le zigbee de celle ci.

Par contre je ne pense pas que je puisse les utiliser en même temps

Merci de votre aide

Et si tu intégrais Alexa à Home Assistant pour pouvoir commander tes lampes disponibles dans HA depuis Alexa ?

Oui j’y ai pensé aussi, c’était surtout pour éviter de payer les 5€, mais je vais y regarder, ce serait peut être plus simple, car je pourrais gérer même les lumières d’autres marques que Philips

Non mais c’est gratuit…

Tout sur Home Assistant peut être fait gratuitement…

Relis la documentation et tu verras que si tu souscrit (cela signifie surtout que tu apportes ton soutient au projet HA en plus de nombreux gain de temps sur les integrations) c’est inclus.

Mais si tu continue de lire tu arrive à l’installation manuelle :

oui mais j’ai essayé mais j’ai toujours une erreur lors du test presque à la fin, au pire je vais retenter cet après midi depuis le début

C’est bon j’ai réussi, Alexa m’a trouvé 87 entitées, va falloir que je trie tout ça

1 « J'aime »